Le Forum

66844 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mise à jour Application Enki - semaine du 22/07/19

Répondre
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Mise à jour Application Enki - semaine du 22/07/19

Cher(e) utilisatrice, utilisateur d'Enki, 

Enki ne cesse d’évoluer pour vous apporter toujours plus de satisfaction.

Après le « live » vidéo désormais disponible sur les caméras Netatmo, puis la compatibilité avec l’Assistant Google,  votre application continue de s’enrichir.

Une nouvelle mise à jour aura donc lieu à partir du lundi 22 juillet 2019.

Elle se déroulera en 3 étapes :

- Etape 1ce lundi 22 juillet 2019, mise à jour à distance des services Enki :

Cette première étape sera absolument invisible pour vous. Votre application restera, à l’issue de cette étape, dans sa version actuelle : 1.5.7 pour Android et 1.5.9 pour iOS

- Etape 2 : à partir du mardi 23 juillet 2019, mise à jour à distance des box Enki, pour les utilisateurs qui en sont équipés :

Cette mise à jour du logiciel interne (firmware) de la box se traduira par un redémarrage de celle-ci et une indisponibilité de vos actions de pilotage et déclenchements de scénarios pendant quelques minutes.

A l’issue du redémarrage de la box, celle-ci se trouvera dans sa nouvelle version : 1.6.0

A noter : Pour que l’opération se déroule bien, votre box Enki devra être alimentée électriquement et connectée à Internet.

-  Etape 3 : à partir du mercredi 24 juillet 2019, disponibilité de la mise à jour de l’application sur les stores Android (Play Store) et iOS (App Store) :

Si vous n’avez pas activé la mise à jour automatique de vos applications sur votre smartphone, nous vous invitons fortement à télécharger cette nouvelle version 1.6.0 d’Enki, dès qu’elle sera disponible.

Cette mise à jour apporte les nouveautés et améliorations suivantes :

Nouveautés  :

• Simplification de la gestion des scénarios programmés : l’heure de fin des scénarios programmés devient optionnelle ;
  • Simplification de l’appairage des nouvelles prises Nano 2300W de la marque DiO ;
  • Nouvelle entrée dans le menu permettant de donner à tout moment son avis sur Enki, depuis l’onglet « Noter l’application ».

Améliorations :

• Sur IOS, correction des incohérences dans l’affichage de la couleur des ampoules Philips Hue ;
  • Correction du bug empêchant la connexion au compte Philips Hue depuis le bouton « se connecter avec Google » ;
  • Sur Android, simplification de l’association des comptes partenaires : pédagogie améliorée sur les écrans d’ajouts d’objets ;
  • Rétablissement de l’accessibilité du bouton de suppression de la box DiO (onglet « Mes Box »)
  • Diverses améliorations d’affichage mais aussi de performance fluidifiant l’expérience dans l’application et l’appairage initial de la box Enki.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons un très bel été.

Notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question ou besoin d'aide
- depuis l'application : via le menu "Contact"
- par téléphone: 0.806.800.886, du lundi au samedi de 8h à 19h (prix d'un appel local). 

En vous remerciant par avance de votre compréhension,

L'équipe Enki

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Re: Mise à jour Application Enki - semaine du 22/07/19

Bonjour,

Dimanche soir, je n'avais plus de lien Google home/enki. C'est à dire que la gestion des modules Dio marchait via l'app enki, mais Google home qui les fais apparaître me dit qu'il ne peu pas se connecter à enki maison connectée.

Depuis lundi après-midi, l'app enki me demande de m'identifier sans jamais se connecter.

Tout ces problèmes sont ils dûs à la mise à jour Firmware ? Doit on attendre la MAJ app aujourd'hui avant de tenter réinstallation ? Y a t il une sauvegarde quelque part des installations (notre maison) quelque part ? Il serait interressant d'ailleurs de pouvoir avoir une infographie type plan de maison de l'installation domotique de notre habitation.
Merci.
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Benki 

Nous avons quelques remontées d'utilisateurs nous signalant le même problème que vous : impossibilité de se connecter à l'application depuis ce luendi après-midi.

Un vidage de cache de l'application, suivi d'une désinstallation / réinstallation de l'appli Enki devrait régler le problème.

Pouvez-vous nous confirmer que cela fonctionne ?

Je reste à votre écoute,

Raphaël, pour la Enki_Team

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Le vidage de cash et la réinstallation fonctionne. Par contre Google home n'arrive pas à lancer les requêtes.
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Ok. On avance.

Est-ce que vous avez tenté le fameux "Ok Google, synchronise mes appareils".
Si ça ne marche toujours pas, une dissociation de votre compte Enki sur l'appli Google, suivi d'une ré-association, peut sans doute permettre de régler le problème.
Nous n'avons pas de bug généralisé identifié entre Google Home et Enki.

Le 0806.800.886 reste également à votre disposition.

Bonne journée,

Raphaël
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Oui j'ai tenté le "ok Google synchronise..." mais ça n'a rien donner. Je vais essayer de dissocier.
null
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Ok, la dissociation re-association remarche.
Merci.
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

Box mise à jour chez moi à 15h

Cordialement
Installation:Enki Box, 1 module Evology éclairage, 1 module Evology multifonctions sur porte de garage, 1 prise Nodon avec mesure de consommation, 1 détecteur Evology 4 en 1
Participant
Inscrit le 03-07-2019
IP :

Bonsoir,
Mise a jour 17H local.
Pour le moment tout fonctionne.
Cordialement
null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

La version 1.6.0 sous Android est actuellement en train d'arriver sur le Play Store, si ce n'est déjà fait. Nous vous invitons bien entendu à la télécharger.

Pour IOS, il va falloir patienter encore un peu. La version 1.6.0 sera livrée sur l'App Store a partir de ce lundi 29/07. Nos tests ont révélé en effet un léger bug que nous souhaitons corriger avant de vous mettre à disposition cette nouvelle version.

En vous remerciant pour votre patience,

Raphaël pour la Enki_Team
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour.
Il est dit dans la release note que l'heure de fin du scenario programmés devient optionnelle.
Comment fait-on car chez moi il faut toujours l'entrer.
Merci et bonne soirée.
null
Participant Prometteur
Inscrit le 11-04-2014
IP :

Bonjour @Kiki9117

Je vous invite à passer par la création d'un nouveau scénario programmé.

Vous devriez obtenir l'écran en PJ.

Si vous êtes sur IOS, comme expliqué ci-dessus, il va simplement vous falloir patienter lundi pour pouvoir passer sur la nouvelle version de l'application 1.6.0.

Je vous souhaite une belle expérience avec Enki et reste à votre disposition,

Screenshot_20190725-172037_Enki.jpg
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Bonjour Raphael
OK c'est bon. Le problème est que même après la mise a jour du play store l'appli était toujours en1.5.7.
J'ai du désinstaller et réinstallerr pour asser en 1.6.0.
Pourquoi ??? Je ne sais pas.
Bonne soirée.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-12-2018
IP :

Jeudi 25 juillet, toujours pas l'appli 1.6 sur iOS

Quand l'appli se lance, Oups une erreur est survenue...connexion internet

La box est allumé et connectée réseau internet

Logique car attente 1.6 ?

Merci

null
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Pour connaître les nouveautés de cette dernière version (1.6.0) de l'application Enki, rendez-vous sur la Minute Enki #4 qui vous en dit plus !

C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=5-RWovsULEE

A bientôt !

Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

[ modifié ]

De bonnes choses en perspective😁

null
Petit Nouveau
Inscrit le 02-02-2019
IP :

Bonjour, enfin une mise à jour qui rétabli enfin les notifications et les remontées de température. Bravo. J’attends avec impatience les améliorations promises pour le mode chauffage.,D’ailleurs qu’en est-il, on n’en entend plus parler? En tous cas, je suis satisfait d’avoir récupéré les fonctions égarées lors des précédentes mises à jour. Continuez dans ce sens. Je retrouve un peu de confiance dans le projet enki
null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-12-2018
IP :

Appel au support,

désinstallation et installation, et magie l'app est dispo depuis le 29/07.

Et hop cela fonctionne de nouveau.

Cool

null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-06-2019
IP :

Bonjour à tous, enfin des volets qui fonctionnent correctement sans heure de fin de programme, ça simplifi grandement la programmation et evite d'avoir des volets qui font n'importe quoi!!

Félicitation à l'équipe des developpeurs, il faut aussi dire les choses qui vont biens wink

null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

bonjour

depuis les différentes mise à jour, je ne peux plus piloter mes prises Dio par google home.

les routines fonctionnent sans soucis (modules volets roulants / contact sec / prises nodon)

les scenaris fonctionnent sans problèmes

mais "ok google, allume la lumière du salon" ne veut rien savoir.

j'ai fait le fameux "ok google, synchronise tous mes équipements" 

google me dit "ok, je synchronise tous les équipements et il faudra mettre enki maison connectée à jour"

je précise que tout est a jour (appli enki android 1.6.1, box en 1.6.0)

J'ai vidé le cache

j'ai dissocié mon compte enki et google puis ré associé

rien n'y fait..

Une idée?

Merci

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology