Le Forum

66039 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Luminosité bloquée sur Détecteur 4en1 connecté evo...

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Luminosité bloquée sur Détecteur 4en1 connecté evology

Tout est dans le titre le détecteur semble être toujours dans le noir alors qu il fait jour !!! Que faut il faire ????

Détecteur 4en1 connecté : ouverture, mouvement, température, luminosité

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Re: Luminosité bloquée sur Détecteur 4en1 connecté evology

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, la détection de luminosité sur ce produit est limitée à la distinction entre deux états :  "lumineux" et "sombre". Il est donc possible que votre pièce, quoique éclairée, le soit trop faiblement pour que l'état passe à "lumineux". 

Si vous continuez à constater que votre capteur ne passe pas à l'état "lumineux" même en le mettant en pleine luminosité, c'est sans doute dans ce cas que votre capteur est défectueux. Auquel cas, n'hésitez pas à solliciter le SAV de votre magasin le plus proche pour qu'il vous soit remboursé ou remplacé.

A noter tout de même : l'exploitation des condtions de luminosité et de température sur le détecteur 4en1 dans les scénarios conditionnels n'est pas possible. Contrairement aux fonctions d'ouverture et de détection de mouvement (qui elles peuvent être exploitées dans des scénarios sans difficulté), seule la remontée d'information est supportée de façon fiable sur les fonctions luminosité et température.

En espérant avoir pu vous aider,

Nous restons à votre écoute.

Raphaël, pour la @Enki_Team

Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Donc si je comprends bien, utiliser la luminosité dans une condition de scenario ne fonctionne pas ?

Du type : si il fait sombre et qu'il y a un mouvement, allumer la lumière.  Ce n'est pas possible ?

(j'essaye depuis qqs jours sans succès)

Du coup, est-ce que le changement d'état sombre vers lumiere ou inversement est-il au moins utilisable ?

Merci.

Sébastien.

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Oui tout à fait vous avez bien compris SebC95 : impossible d'utiliser la luminosité et la température dans un scénario, avec ce produit.
Le changement d'état sur ces critères de luminosité et température n'est pas exploitable.

Bonne journée,

Raphaël
Enki, Et votre maison connecte à VOUS !
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

[ modifié ]

Donc en fait c'est un capteur 4 - 2 en 1 soit 2 en 1...

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Débutant
Inscrit le 11-04-2019
IP :

quel capteur de luminosité exterieur acheter ?

Bonjour Raphael@enkiteam

Je voudrais que mes volet roulant s'ouvre et se ferme sur ordre d'un capteur de luminosité à seuils réglables (mini & maxi) .    La base ! (module evology pour commander les VR)

Votre box enki est-elle capable de dialoguer régulièrement avec un tel capteur extérieur existant déjà sur le marcher ? Legrand ou autre ...

Je commence à regreter un peu mon investissement dans cette box, qui pour l'instant a des performances du niveau de pif gadget... J'espère que seul sa programmation a des problèmes de jeunesse et non sa conception électronique.

J'ai l'habitude d'utiliser le système domotique KNX sur le plan professionnel, c'est super efficace mais malheureusement c'est pas le même prix !

Bien cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2019
IP :

bonjour, mensonge!!!!! aucun scénario ne peut être fait entre le capteur 4 en 1 et un module fil pilote de chauffage. une box qui ne sait pas connecter deux modules de marques différentes alors qu’elles les ´pilotent’ bien individuellement ne sert strictement a rien. vous promettez ces scénarios depuis octobre 2018, vous continuez de vendre de façon éhontée ces deux modules en les pretendant compatibles: cela va durer encore combien de temps? quand pourrons avoir ces facultes de base. cela fait 4 fois que je pose la même question depuis décembre, date de l’achat et de la constatation, d’autre l’ont aussi pose depuis: aucune réponse. merci de fiabiliser l’existant AVANT d’ajouter d’autre marque. vous montrerez de l’intérêt pour vos clients. desole de m’énerver mais cette situation l’agace au plus haut point. je vous remercie de votre aide.
null