Le Forum

69114 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Impossible d'appairer un volet Somfy avec Enki

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-01-2020
IP :

Impossible d'apparaire un volet Somfy avec Enki

Bonjour

Je possède un volet roulant Somfy Oximo RTS, compatible Enki. Avec j'ai une télécommande murale Smoove Origin RTS

J'ai acheté le dongle Somfy RTS.

J'ai bien réussi à configurer le dongle avec l'application Enki sur mon iPhone. Je m'étonne juste que la limère verte sur le dongle ne reste allumée qu'au moment du branchement. Sinon c'est éteint.

Quand je commence à vonfigurer mon volet roulant, j'arrive à l'étape où je dois appuyer sur PROG 2 secondes. Je le fais mon volet réagit bien.

A l'étape suivant il commence l'installation puis arrive un écran où ca me dit que le volet doit bouger. Ce qui n'est pas le cas.

Et là je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive pas à configurer correctement mon volet roulant. Meme si je vais au bout de la config, les boutons sur mon téléphone ne déclenchent rien.

Aurais-je mal fait quelque chose ?

Merci pour votre aide

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-01-2020
IP :

Impossible d'appairer un volet Somfy avec Enki

Suite à un appel à l'assistance Enki, on m'a suggéré, vu que je suis chez Orange, de baisser le niveau du firewall de ma box à faible, et de tout redémarer (box orange et enki).

Car le RTS peut entrer en conflit avec le pare feu orange.

Malgré tout cela, j'ai retenté, mon volet ne réagit pas sad

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour @Skouf 

Nous sommes navrés d'apprendre ce qui vous arrive.

Avez-vous jeté un coup d'oeil à notre FAQ ? Compte tenu de ce que vous nous décrivez, il n'est pas impossible que ce soit votre moteur de volet lui-même qui pose problème. Vous n'en avez qu'un ? Avez-vous essayé de faire la procédure d'appairage avec un autre volet ?

La FAQ dédiée au RTS est disponible ici :

https://enkiapp.zendesk.com/hc/fr/articles/360025467553-Je-souhaite-t%C3%A9l%C3%A9charger-la-notice-...

Le cas échéant, n'hésitez pas à rappeler l'assistance téléphonique pour expliquer que vos actions sur votre box FAI n'a pas permis de résoudre le problème. Nos techniciens pourront pousser plus loin l'analyse avec vous.

Nous restons à votre écoute. Hors de question de vous laisser sans solution !

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

En complément de ma réponse précédente, je tenais à vous partager une information émanant de nos équipes techniques : il nous est déjà arrivé en effet de rencontrer un souci similaire lors de nos phases de tests.

Il est possible que votre volet roulant soit saturé en espace mémoire : il faut donc faire un reset sur le volet.
Voici une vidéo qui explique le reset : https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE

Pour remettre à zéro votre VR Oxymo : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximorts.pdf   (partie 7) 

Bonne journée,

Raphaël
Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-01-2020
IP :

Re: Impossible d'apparaire un volet Somfy avec Enki

Bonjour

J'aurais dû mentionner la solution ici suite à mon coup de fil à l'assistance Enki. En fait mon devis indique que j'ai un moteur oxymo rts alors qu'ils m'ont installé un Oxymo IO, incompatible avec Enki.

J'ai fait appel à l'installeur pour qu'il me change le moteur et cela devrait donc fonctionner
null