Le Forum

71551 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Google home et enki

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-12-2019
IP :

Google home et enki

Bonjour,

Depuis hier j essaie d'associer enki à google home sans succès. Je sélectionne dans la gestion des comptes le service Enki, google me dis "association de votre compte enki" et rien.... le service n'apparait pas dans la gestion de mes comptes et rien dans mon écran d'accueil google.
J'ai des détecteurs d'ouverture avec sirene evology et des volets roulants dio.
Merci de votre aide.
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 21-11-2019
IP :

[ modifié ]

Salut, 
De mémoire, j'avais eux ce problème.
Malheureusement, je n'ai pass reussi à identifer l'astuce qui m'a permis de résoudre le problème :/
re-démarrage box et téléphone déjà fait?
Box et appli téléphone à jour?
De mémoire, j'avais fait le link plusieurs fois d'affilé.
Mais j'ai l'inpression que le site leroy merlin bug ce soir, donc leur réseau a surement des problèmes, je miserais la dessus.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2019
IP :

Bonjour, j'ai le même souci, j'ai bien subi les conseils du tuto. Dans Google Home, après sélection du service Enki, il demande la connection avec mail et mot de passe, puis message association de votre box Enli apparaît,  puis plus rien, dans service associé,  apparaît assistant 1 appareil, pas le service Enki

J'ai bien essayé  de réinitialiser la google home, même résultat. 

Merci si vous avez une solution.

null
Screenshot_20191203-142620_Google.jpg
Highlighted
Participant
Inscrit le 04-08-2013
IP :

Bonjour pour ma part j'ai réglé le problème en.me connectant sur le même réseau que la box au lieu d'être en réseau 4g
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2019
IP :

Je suis en wifi sur la box, je fais appel à l'assistance Leroy Merlin, j'espère avoir quelqu'un de compétent. 

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-12-2019
IP :

Bonjour,
J ai résolue partiellement le problème je me suis rendu compte que je n avais pas de scénario manuel dans enki mais que des scénarios programmés. En ajoutant des scénarios manuels j ai réussi à associer mon compte dans google home et je vois mes équipements qui sont associés à un scénario manuel les autres n'apparaissent pas. Par contre je n arrive pas encore à les commander par la voix.
null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Effectivement, si vous n'avez aucun objet dans Enki, et/ou aucun scenario manuel, alors inutile de se précipiter pour associer votre compte Enki dans Google Home : rien ne remontra en effet.

Je vous conseille donc d'abord de vous assurer que vous avez bien des objets pilotables à la voix dans votre application Enki, puis de créer les scenarios manuels que vous souhaitez pouvoir lancer facilement, puis enfin associer votre compte dans Google Home.

A chaque mise à jour de scenario ensuite côté Enki, une commande "Ok Google, synchronise mes appareils" sera nécessaire, avant de pouvoir lancer vos scenarios par "Ok Google, ACTIVE + le nom du scenario en question"

Bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-12-2019
IP :

Merci beaucoup pour ces infos que l'on ne trouve nulle part.

Votre solution marche très bien, ne me reste plus qu'à compléter mon installation (module encastrable pour piloter des radiateurs électriques,  détecteurs d'ouverture, sirène, ...).

Merci pour votre réactivité. 

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Pour vous qui êtes adeptes du pilotage Google de vos scénarios Enki, cette nouveauté de Google, va sans doute vous intéresser : la possibilité de créer des widgets sur Android, pour vous simplifier le lancemant des scénarios : 

https://ghomefrance.com/action-blocks-des-widgets-google-assistant-sur-votre-telephone/

Bonne lecture wink

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !