Le Forum

67088 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Format WPA2 obligatoire sinon, ça ne marche pa...

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Format WPA2 obligatoire sinon, ça ne marche pas!!! FreeBox non compatible avec Enki

Bonjour à tous,

Toujours avec des problemes de déclenchements intempestifs ou des problemes de latence, je viens d'appeler le support d'Enki ce matin..

A ma grande surprise, on m'annonce que je n'utilise pas le bon format de sécurité du WIFI pour faire fonctionner Enki. En fait, il faut passer sa box en WPA2, c'est un prérequis. Le probleme est que ma freebox "revolution" n'est pas comptaible avec le format WPA2 (uniquement WPA...). Amusant, j'ai des problemes depuis le début et personne n'a évoqué cette information (forum ou le support Enki que j'avais contacté il y a plusieurs mois).

Le technicien me confirme que mon installation est donc incompatible et Enki ne fonctionnera jamais avec ma freebox.

2 choses à savoir:

A tous ceux qui sont comme moi (Box sans WPA2), vous n'aurez jamais Enki sans bug...

Pour moi, je rentre de déplacement ce vendredi et je démonte toute mon installation et je me fais rembourser chez Leroy Merlin.

Ma Freebox me donne parfaitement sattisfaction, je ne vois pas pourquoi je dois changer ma box... (et ce ne me serait pas gratuit). De plus, aujourd'hui WPA2 et demain? il faudra encore changer de Box? il faudra peut-être aussi se paxer avec Orange ou d'autres fournisseurs?

Vraiment, je suis dégouté de la domotique.

Cordialement, 

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Format WPA2 obligatoire sinon, ça ne marche pas!!! FreeBox non compatible avec Enki

Bonjour;

La Freebox Revolution est parfaitement compatible WPA2. Voici la mienne.

Capture.PNG

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Re: Format WPA2 obligatoire sinon, ça ne marche pas!!! FreeBox non compatible avec Enki

J'ai vérifié et appelé free, impossible sur me génération de Free...
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 13-11-2018
IP :

C'est pas la V6-Révolution alors.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

@YLG27, avez-vous la possibilité de basculer en WPA (AES/CCMP) dans l'interface ? Cela devrait fonctionner car cela correspond à du WPA2 https://www.diffen.com/difference/WPA_vs_WPA2
null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Je viens de passer par l'application, il y a wpa2... pu....ain, je suis tombé sur une brêle de free...
Je dois valider un mdp que j'ai pas avec moi, je vous tiens au courant.
Cela dit, j'ai une grande pensée a ceux qui n'ont pas changé ce paramètre, cela va peut être sauver plus d'un...
null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

SphoX, j'ai posé la question à Enki, ils ont clairement indiqué que le serveur Enki devait être sous du WPA2...
Patag, Ma box est bien une Revolution... j'ai noté qu'il y aurait 2 façon de modifier la sécurité, soit par le lien du type http://mafreebox.freebox.fr ou via l'application freebox. Sur lien, on ne peut pas... menu déroulant uniquement sur du WPA. Sur l'application, il y à beaucoup plus de choix, dont 3 WPA....
De retour en France, je regarde tout ça....
null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

YLG27

je suis moi aussi en freebox revolution

et je ne suis pas en WPA2 (en WPA-psk)

et ça fonctionne très bien....

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Passage en wpa2... débit adsl énorme et pas de latence sur Enki en application et en scénario. A voir, mais j'ai l'impression que le WPA2 est ma solution.
Avant, ca marchait, de temps en temps....
null
Participant
Inscrit le 04-01-2019
IP :

Bonjour , à vous lire je vient de passer ma Freebox révolution en wpa2-psk/aes .( en tout cas la mienne le permet...)
Ça marchais assez bien avant mais quand même quelques problèmes de réactivité.
Donc je teste ça et je vous dit.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Et merde... ça redéconne... latence des ordres sur les scénarios, sur des interrupteurs et même via l'application.
Résultat, ma lumière extérieure était allumée tout ce matin, idem pour mon chauffage de SLDB.
Je téléphone lundi ou mardi l'assistance technique... si pas de solution, je démonte et je me fait rembourser.
Je vous tiendrais au courant.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 22-09-2018
IP :

Bonjour à tous,
Périple de mon histoire...
WPA2, c'est conforme aux attentes de Enki mais on m'annonce maintenant sue la fréquence des 5Ghz n'est pas compatible avec des prises commandées et autres produits...

Il me semble avoir réussi à décrocher les 802.11n et 802.11ac dans la sélection 5Ghz mais je ne vois pas d'amélioration.
Des prises sont activée mais rarement désactivé, en scénario ou pas....
Des idées ?

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 06-07-2019
IP :

Bonjour à tous,

Le support ENKI se retranche derrière un critère soit disant 'de base' pour l'utilisation des box ENKI : l utilisiation du WPA2.

Si votre box ne fait pas de WPA2, ils ne répondront pas à vos questions, même les plus légitimes.

La ou ils ont TORT, c'est que WPA2, comme son nom l indique est dédié à l authentification et la sécurisation des transmissions WIFI.

Si votre box est connectée en RJ45 et pas en WIFI, on se fout un peu du WPA2.....

Support ENKI : merci de faire des réponses juste et arrêter de vous retrancher derrière une check list 

VOUS DEVEZ SUPPORTER LES BOW CONNECTEES EN RJ ET CE QUELQUE SOIT LA BOX UTILISEE !!!!!!

null