Le Forum

74254 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Evology - Module volet roulant

Répondre
Débutant
Inscrit le 26-10-2020
IP :

Evology - Module volet roulant

Bonjour,

J'ai acheté un module pour volet roulant (Evology).

J'ai fais tout les branchements, j'ai réussi à le faire connecter à la box ENKI et m'en servir avec mon téléphone.

Par contre l'interrupteur filaire au mur ne fait plus réagir le volet ?

Est-ce normal ? 

Je souhaite pouvoir utiliser les deux méthodes (Interrupteur filaire + application ENKI).

Merci de votre aide.

null
Ancien participant - compte anonymisé à sa demande
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: Evology - Module volet roulant

Bonjour,

non ce n'est pas normal, ce module permet d'utiliser à la fois les interrupteurs et les applis domotiques.

Essayez de faire un reset sur le module pour voir si cela règle le problème (vous trouverez la procédure dans la notice).

Participant Vétéran
Inscrit le 12-10-2019
IP :

Re: Evology - Module volet roulant

Il y a 10 mois, j'ai installé un boitier EVOLGY pour moduler l'ouverture d'un volet roulant.

En raison des incohérences et des difficultés à comprendre la notice fournie avec ce module, j'ai téléchargé la notice du module équivalent de chez NODON (en piece jointe).

Bien plus complète, cette dernière m'a permis de mieux m'approprier le paramètrage de ce module.

Après avoir fait le tour de ce paramétrage,  j'ai sollicité l'assistance ENKI. D'une parfaite obligeance, elle m'a confirmé ma suposition de dysfonctionnement, ce qui m'a permis de faire valoir son remplacement cjhez LEROY MERLIN. De mémoire, je crois qu'il ma fallut 2 échanges pour disposer d'un module en état de marche.

Je vous invite à vérifier la compatibilité de la pièce jointe avec votre module, au cas contraire rechercher son équivalence sur le site de NODON. elle vous permettra de bien vous approprier le paramètrage. Si la panne persiste vous serez en mesure de confronter sereinement vos constats à  l'analyse de l'assistance ENKI qu'il vous faudra solliciter.

Cordialement

Claude LB 

Cordialement