Le Forum

71301 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Enki et routeur wifi

Répondre
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Enki et routeur wifi

Bonjour,

j’ai remplacer le routage de mon wifi Freebox par un routeur TP-Link Archos 9.

de ce fait, évidement il a fallu reconnecter tout mes appareils de la maison sans aucune problème sauf...Enki.

impossible de modifier la connexion wifi depuis l’appli. Je me dis bon tampis, je réinitialise tout et ça va rouler: Ben non. Impossible connecter la box et ce même en filaire.

j’appelle cet aprem Enki et il me réponde à ma grande stupeur que c’est normal: Enki ne prends pas en charge une connections par routeur!

ce que je ne comprends pas c’est qu’avec ma Freebox, elle était déjà en mode routeur 🤔.

quelqu’un a t’il déjà rencontré ce problème?

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 11-02-2019
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

j avais ma Enki sur mon routeur free après avoir acheté un routeur ASUS 5300. J ai basculé sans problème ma Enki  sur ce nouveau routeur après avoir réinitialisé Enki (initiatialisation complète usine en introduisant un cure dent)

cordialement

Step by Step
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Impossible pour ma part et le @Enki_Team m’as clairement dit par téléphone que ce n’est pas possible sur routeur hors box!

du coup je me retrouve sans pouvoir connecter ma box Enki étant donné que je n’ai plus le réseau Freebox wifi. 😥

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Hello,

Tu as bien désactivé le mode routeur de la freebox pour la passer en bridge une fois ton nouveau routeur installé ?

Sinon, tu as deux routeurs avec du double NAT et c'est ce qui doit gêner la box Enki.

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 01-10-2018
IP :

@SphoX  a écrit :

Hello,

Tu as bien désactivé le mode routeur de la freebox pour la passer en bridge une fois ton nouveau routeur installé ?

Sinon, tu as deux routeurs avec du double NAT et c'est ce qui doit gêner la box Enki.

Non je n’est pas désactivé le routeur, j’ai juste désactivé le wifi par la box

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Dans ce cas il faut la passer en mode bridge : https://www.free.fr/assistance/5082.html#
Ça n'est pas une bonne pratique d'avoir deux routeurs l'un derrière l'autre, tu risques d'avoir d'autres problèmes avec d'autres services.
Cherche double NAT routeur sur Google si tu veux plus d'informations.
null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 01-10-2018
IP :

@SphoX  a écrit :
Dans ce cas il faut la passer en mode bridge : https://www.free.fr/assistance/5082.html#
Ça n'est pas une bonne pratique d'avoir deux routeurs l'un derrière l'autre, tu risques d'avoir d'autres problèmes avec d'autres services.
Cherche double NAT routeur sur Google si tu veux plus d'informations.

Ça a l’air de désactivé pas mal de chose le fait de passer en bridge.

sur mon installation j’ai un hub ethernet sur un Freeplug cela fonctionnera t’il toujours?

de plus, il faut brancher le routeur wifi derrière la Freebox révolution ?

faut t’il être sur le wifi de la Freebox pour accéder à l’OS Free?

merci pour l’aide

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Je pense qu'il faut reprendre les bases vu vos questions :

-> Pourquoi avoir acheté un routeur pour remplacer la Freebox ?

Si c'est pour améliorer le Wifi, il existe des points d'accès Wifi qui ne font pas routeur mais qui sont simplement des points d'accès Wifi afin d'améliorer la portée et la qualité du réseau sans avoir toutes les problématiques de disposer de deux routeurs avec du double NAT.

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 01-10-2018
IP :

@SphoX  a écrit :

Je pense qu'il faut reprendre les bases vu vos questions :

-> Pourquoi avoir acheté un routeur pour remplacer la Freebox ?

Si c'est pour améliorer le Wifi, il existe des points d'accès Wifi qui ne font pas routeur mais qui sont simplement des points d'accès Wifi afin d'améliorer la portée et la qualité du réseau sans avoir toutes les problématiques de disposer de deux routeurs avec du double NAT.

Mon routeur a un mode point d’acces.

je l’ai basculé dessus et ai réussi à connecté l’a box en ethernet mais pas en wifi.

c’est déjà une avancée !

null
Highlighted
Participant Fidèle
Inscrit le 04-07-2018
IP :

Quel est le chiffrement du Wifi sur votre TPLink ?

Il me semble de mémoire qu'Enki n'accepte que le WPA2, peut-être à voir de ce côté là.

Après, je ne peux que vous conseiller de laisser la box en filaire pour diminuer au maximum le délai d'exécution des ordres à Enki qui est déjà trop conséquent.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 04-11-2018
IP :

Vérifier que vous avez pas activer le dhcp sur votre tplink et Freebox

Désactivez le dchp dans votre tplink et cela devrait revenir à là normal
Config: Box ENKI 1.5.2 FAI : Free - Freebox Révolution Iphone X: iOS 12.0 3 Module Avidsen Chauf. Fil Pilote 3 radiateurs électriques Cocoon Fil Pilote 6 ordres. Capteur Evology 4en1
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 01-10-2018
IP :

je vais laissé en filaire en attendant que l'equipe enki pousse la mise a jour de la box car elle a echoué.

comme la premiere fois que je l'avais raccordé en wifi. 

null