73271 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73271 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 22-10-2019 19:59
le 23-10-2019 13:10
Bonjour,
oui tant que c'est du RTS somfy ça fonctionnera.(vous avez surement un moteur wirefree de somfy?)
la télécommande smoove est indépendante d'enki et fonctionnera comme avant.
@+
le 23-10-2019 15:13
le 27-10-2019 18:51
Bonsoir,
Disposant de la même configuration, je constate qu'en comparaison au boitier SMOOVE, la fonction My ne fonctionne de la même manière avec ENKI (ou du moins le bouton équivalant sous ENKI, c'est à dire celui qui est situé entre les deux boutons de mouvement)
Plus de détail :
avec SMOOVE un appui sur le bouton "My" arrête le volet s'il est en mouvement, place le volet dans sa position mémoire si le volet était arrêté. Cette seconde commande ne fonctionne pas avec ENKI.
Avec ENKI la commande centrale arrête le volet s'il est en mouvement, si le volet est arrêté l'utilsation de cette même commande ne produit aucun mouvement du volet.
Patagez-vous ce constat?
le 27-10-2019 19:06
le 28-10-2019 16:33
le 28-10-2019 17:38
Merci Raphael pour la promptitude de votre réponse
Cependant elle me laisse perplexe et fortement inquiet pour le devenir de ce nouvel achat car vos affirmations sont contredites par mes nouveaux constats ci dessous. Vous y découvrirez que, contraiement à ce que vous dites, ENKI sait traiter la commande MY de SOMFY, du moins pour le store. Je souhaiterai donc une explication d'une part sur cet écart de traitement entre les commandes d'un store et celles d'un volet et d'autre part sur l'écart entre votre réponse et mon constat que voici :
CONFIGURATION DE BASE :
Volets roulants RTS livrés chacun avec un boitier SMOOV RTS (SOMFY) pour une commande locale, une télécommande SOMFY TELIS RTS 4 pour une commande centralisée
Store BAN livré avec une télécommande SOMFY TELIS RTS 1 canal.
Les déclarations sous ENKI ont été faites à partir du matériel fourni avec chaque élément à savoir :
pour les volets, individuellement à partir de chaque boitier SMOOVE
pour le store par la télécommande TELIS 1 canal.
CONSTATS POUR LES VOLETS ROULANTS :
constats avant/après l’installation ENKI pour les commandes passées soit le SMOOVE soit par la télécommande TELIS 4 canaux :
Montée : OK
Descente : OK
Arrête : OK
Commande « MY » (position mémorisée) : OK (le volet se place en position mémorisée)
Constat sur les commandes de volets par ENKI :
Commande « MY » (position mémorisée) : KO !!!!!!
CONSTATS POUR LE STORE BAN :
Il n'y a aucun écart de fonctionnement entre les commandes faites par ENKI ou par la télécommande TELIS 1 canal
Commande « MY » (position mémorisée: OK (le store se place en position prédéfinie)
SYNTHESE
Contrairement aux commandes du store, où il le fait très bien, ENKI ne sait pas exploiter la commande MY pour les volets radiocommandés RTS. Est-ce dû au matériel utilisé pour la déclaration sous ENKI, à savoir : boitier SMOOVE pour les volets, TELIS 1 pour le store ? Pourquoi ENKI sait traiter toutes les commandes d’un store et partiellement celles d’un volet ?
Je soumets ces contats et ces interrogations à ce forum.
A l’attention de développeurs ENKI : la commande « MY » est une contrepartie de l’absence de relevé de position sous le protocole RTS. La perte de cette fonctionnalité est donc fortement pénalisant pour un protocole RTS
le 29-11-2019 17:32
Bonjour @Primel29
Je reviens vers vous à ce sujet car nous avons interrogé notre partenaire Somfy pour mieux comprendre votre constat et vous apporter une réponse claire.
Enki ne gère pas en effet la commande "My". Aucune intégration en ce sens n'a été menée par nos équipes techniques. Le bouton central dans l'application renvoit UNIQUEMENT un ordre STOP.
Nous prenons donc bonne note de votre demande en ce sens pour d'éventuelles futures évolutions.
Si vous avez l'impression qu'Enki gère la fonction "My" pour vos stores bannes (et pas pour vos volet roulants...), c'est parce que sur certains équipements anciens (avant 2010), c'est la toute première version du protocole RTS SOMFY U56 qui s'applique. Et dans ce cas, la commande MY est traduite d’un point de vu protocole RTS comme un STOP et le comportement moteur dépend de son état courant :
En espérant avoir pu vous apporter les éclaircissements nécessaires,
Raphaël, pour la Enki_Team
30-11-2019 08:13 - modifié 30-11-2019 20:12
La fonction et la touche MY, c'est son libellé sur tous les actionneurs SOMFY (télécommandes, switch...), fait partie intègrante du protocole RTS. Elle traite deux fonctions STOP et POSITION MEMORISEE. Quels que soient vos arguments, votre solution est donc une regression.
Vous avez volontairement limité la fonction MY à l'action STOP, c'est votre choix.
Mais dans ce cas corrigez vos arguments commerciaux qui "omettent" de signaler votre choix de réduire volontaire le protocole RTS par ENKI.
Voilà plus de 3 semaines que cette alerte vous est remontée sans qu'aucune notification ou correction ait été apportée sur les sites et magasin de vos vendeurs.
S'il vous faut tant de temps pour modifier le contenu d'une publication, je comprends maintenant la raison des écarts constaté entre la date de vos annonces et celle de vos livraisons, je ne parle ici de la date de première livraison et non de la date de livraison d'une solution aboutie (bien supérieure au délai des 6 mois de tests que vous nous accordez pour apprécier votre solution).
Le jour où vos annonces commerciales correspondront à la réalité de votre produit (et non l'inverse) ce sera un premier pas dans une marche vers la Qualité et un début d'apaisement pour votre hotline qui, actuellement supporte le mécontement de vos clients abusés par les arguments falacieux de vos vendeurs.
le 30-11-2019 12:23
le 31-01-2020 14:49
Bonjour, mon cas j'aimerai bien qu'il y ai une fonction minuterie par exemple.
Baisser volet ou store pendand 10 secondes ce qui le fermerait de moitier...