Le Forum

71301 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Détection présence Capteur evology 4 en 1

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-01-2019
IP :

Détection présence Capteur evology 4 en 1

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques semaines avec mon Capteur evology 4 en 1...

Celui-ci détecte parfois du mouvement alors qu'il n'y en a visiblement pas... (pas d'animaux, personne dans la pièce).

Sauf qu'en mode protection totale, ça déclenche la sirène d'alarme car il interprète cela comme "risque d'intrusion".

ça devient assez pénible car c'est quasiment un jour sur deux que ça arrive et si la sirène se déclenche à chaque fois, sympa pour les voisins...

Quelqu'un a rencontré le même problème ? Qu'est-ce qui pourrait déclencher le détecteur ? j'ai beau chercher je ne constate rien... ni chute d'objet ni insecte ou autres. J'ai même coupé le chauffage dans cette pièce histoire de voir si c'était la température.

D'avance, merci de vos retours batting_eyelashes

Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Re: Détection présence Capteur evology 4 en 1

Bonjour @amandine_fg

je suis désolé de lire votre message, mais c'est vrai que nous rencontrons des problèmes avec cet équipement dans certains environnements, je ne vais pas faire la liste des choses qui peuvent déclencher votre 4en1, mais oui il est ultra sensible. 

Si le détecteur de mouvement est votre option principale, vous pouvez échanger votre produit contre un système différent mais plus fiable, comme les détecteurs d'ouverture connecté sans fil Nodon. 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detecteur-d-ouverture-connecte-sans-fil-sans-pile-enocean-n...

Je reste à votre disposition, 

bonne journée, 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-01-2019
IP :

Re: Détection présence Capteur evology 4 en 1

Bonjour,

Merci de votre retour. Je pensais en effet procéder à un échange. J'ai déjà deux détecteurs Nodon pour les portes et je pense partir sur cette option en remplacement.

Bonne journée