Le Forum

66843 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Compatibilité Enki avec Google home

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Re: Compatibilité Enki avec Google home

C'est le serpent de mer...
Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Petit Nouveau
Inscrit le 04-07-2019
IP :

Enki vient d'apparaitre dans l'application Home de gestion google home. Je teste des ce soir....

Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Hé hé ;-)
Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Je confirme !

Et ça commence à marcher.

Je vois les "prises" et je peux les piloter.

Je ne vois pas les capteurs de température, les volets (module evology), le module multifonction evology.

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

[ modifié ]

Et les scenarii qui étaient, au départ, les seules choses qui devaient être partagées avec Google Home, n'apparaissent pas non plus.

Jérémie@Enki_team  Peux-tu nous en dire plus ?  Comment est-ce supposé fonctionner ? Quelles commandes vocales ?

Merci.

Edit : avec la commande proposée par Jérémie "Active..", et des noms de scenarii uniques (le nom d'un scenario doit être unique parmi tous les noms des "objets", que ce soit scenario ou objets), ça fonctionne !!

Donc ok pour les volets ou autres modules via des scenarii.

Enki doit évoluer très vite !! Cliquez sur le "pouce" et validez les messages qui apportent des solutions.
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour,

En attendant de vous en dire plus et de vous partager tous les éléments de communication sur ces nouvelles fonctionnalités... essayez "Ok Google, active... + le nom de votre scenario manuel"...

On voulait garder le secret encore quelques jours... mais je sens que vous tenez quelque chose ;-)

A votre dispo pour en parler,

Raphaël

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Petit Nouveau
Inscrit le 04-07-2019
IP :

Chez moi, la prise nodon fonctionne, j'arrive a allumer et eteindre en commande vocal.

Raphaël@Enki_Team  a écrit :

Bonjour,

En attendant de vous en dire plus et de vous partager tous les éléments de communication sur ces nouvelles fonctionnalités... essayez "Ok Google, active... + le nom de votre scenario manuel"...

On voulait garder le secret encore quelques jours... mais je sens que vous tenez quelque chose ;-)

A votre dispo pour en parler,

Raphaël

C'est beau l'espoir que cela puisse passer inapercu LOL

Petit Nouveau
Inscrit le 17-02-2018
IP :

Bonjour

Je n'ai pas encore testé, il faudra que je voie ce soir mais vous avez des idées pour faire des scénariots plus intelligent pour éteindre ?

Une commande "active lumière salon" ça me va même si j'aurai aimé ne pas avoir à faire tous ces scénariots. Par contre pour éteindre "active éteindre salon" c'est quand même franchement incohérent.

Merci d'avance

Sinon, des idées pour que les modules evlogy soient reconnues comme les prises nodon dans google home ?

null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

[ modifié ]

oui il faut passer par les routines Google.

Tu associe la ou les phrases que tu souhaites à l'action codifiée.

Par exemple :

Phrase "ouvre le volet" associée à "active ouverture volet chambre"

J'aimerais bien reussir à faire du contextuel, quand je suis dans la chambre et que je dis "ouvre les volets", les volets de la chambre s'ouvrent, et idem dans le salon. Il faut un GH par pièce ;-) mais ensuite je ne sais pas comment faire pour associer les actions à une pièce.

Pour allumer et éteindre c'est sans scenario si prises DiO ou prises, avec des modules, j'ai l'impression que c'est scenario obligatoire.

Petit Nouveau
Inscrit le 17-02-2018
IP :

[ modifié ]

@SebC95  a écrit :

oui il faut passer par les routines Google.

Tu associe la ou les phrases que tu souhaites à l'action codifiées.

Par exemple :

Phrase "ouvre le volet" associée à "active ouverture volet chambre"

J'aimerais bien reussir à faire du contextuel, quand je suis dans la chambre et que je dis "ouvre les volets", les volets de la chambre s'ouvrent, et idem dans le salon. Il faut un GH par pièce ;-) mais ensuite je ne sais pas comment faire pour associer les actions à une pièce.

Pour allumer et éteindre c'est sans scenario si prises DiO ou prises, avec des modules, j'ai l'impression que c'est scenario obligatoire.

Merci, l'idée semble très intéressante. En fait c'est que mes lumières sont sur des modules evology multifonction et de fait pas visible comme des prises Nodon.

Je testerai en même temps.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Perso je ni arrive pas à les associés les deux
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

@Ber62Il va falloir être plus précis ...

Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Sur Home je trouve Enki je le connecte avec mes identifiants puis plus rien l'icône ne se déplace pas avec celui de Philips hue rien det sur Enki je ne trouve pas Home
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Qu'as tu comme équipement sur ENKI ?
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Module de volets écologie detecteur de mouvement écologie et détecteur d'ouverture de porte bidon et sirène intérieur écologie
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Seules les prises vont apparaître dans home.
Les modules non.
Pour les utiliser il faut utiliser les scénario enki.
Tu les retrouves ensuite dans les actions Google home au niveau des routines : actions populaires / ajuster les scènes
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2018
IP :

Ok je vais regarder ça merci bien
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Pour lancer un scénario sans passer par les routines ;
Ok Google active nom du scénario
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Bonjour, j'ai pas eu le temps de tester à fond, mais j'ai quand même une question. Google Home étant compatible ifttt, enki ne deviendrait-il pas compatible ifttt sans le savoir ?
null
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Je répond moi même, dans ifttt Google assistant n'apparaît que dans "this" (en gros commande vocale) et pas dans le "that" donc ne peut pas déclencher d'action. 😕 J'ai essayé "if enter in New area, than Google assistant". Impossible ! J'espérais pouvoir lancer un scénario suite à une Géo-localisation. Et bien non.
Je vais explorer les nouvelles fonctionnalités possibles avec Google home. Un sujet dédié serai le bienvenu.
Si vous avez plusieurs prises ou modules on/off Dio, Google home réagit très bien à "ok Google allume/éteint toutes les lumières" il vous annonce même combien de lumières sont éteintes.
null
Participant Fidèle
Inscrit le 15-10-2018
IP :

Pour les personnes intéressées, un petit tuto en image :

https://photos.app.goo.gl/FPoe9Phw7SykxN1LA

Les explications sont dans les commentaires, regardez en mode slideshox ;-).

Participant Fidèle
Inscrit le 15-11-2018
IP :

bonjour,

ah enfin la commande vocale pour enfants.

merci a l'équipe enki pour ce grand bond en avant.

je reste déçu par la commande au niveau scénario et non objet mais on fera avec.

le principal c'est que les enfants puissent enfin ouvrir les volets.

@+

null
Petit Nouveau
Inscrit le 14-07-2015
IP :

Bonjour on est juillet 2019 et il semblerait que ce n’est toujours pas possible ? Le vendeur me l’a vendu car c’était ma condition !!! Merci de votre aide
Petit Nouveau
Inscrit le 14-07-2015
IP :

Mais comment faites vous ? Je désespère ;-(
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonsoir,

Il faut d'abord configurer Enki Maison connectée dans Google Home.

Ensuite pour activer un scenario Enki qui s'appelerait Toto, il suffit de dire "Ok Google active Toto"

Les objets Wiz et Dio1.0 sont reconnus directement donc on peut les actionner sans scenario et donc sans dire "active" mais en disant "allumer ampoule jardin" par exemple.

Attention on est toujours en phase de Beta Test et l'annonce officielle n'a pas encore été faite, c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup d'infos. Je pense que c'est imminent.

Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle ! C'est désormais officiel : Enki est bien compatible avec l'Assistant Google !

Nous vous en disons plus dans la Minute Enki spécialement réalisée pour l'occasion : https://www.youtube.com/watch?v=i-N91IifPmg&t=143s

2 tutos sont également disponibles pour préciser la procédure de paramétrage et les quelques astuces :

- installation avec Google Home : https://www.youtube.com/watch?v=LeQpohnEb6c

- installation avec la seule application Google Assistant : https://www.youtube.com/watch?v=M3folf24kqg&t=6s

Nous vous souhaitons un bon pilotage à la voix de votre maison connectée ;-)

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Contributeur
Inscrit le 24-01-2019
IP :

Quand mon assistant Google se met en route car Raphaël n'arrête pas de dire "ok Google" 😂
null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-11-2018
IP :

Bonjour juste pour dire un bravo..
Tout fonctionne bien avec google home.
Merci
null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

quand c'est bien, faut le dire aussi......

on l'a attendu pas mal de temps, mais force est de constater que ça valait le coup...

le reconnaissance vocale fonctionne très bien et ça ouvre de nouvelles possibilités.

je viens d'ailleurs d'acheter un nouveau module evology que j'ai branché sur mon store extèrieur avec 3 scenaris :

ouvre le store, ferme le store et ouvre à 50%

ça fonctionne nickel, même plus besoin de se lever de sa chaise longue pour rester à l'ombre....le top

Bravo et merci a l'equipe Enki.

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Nous avons eu quelques retours de certains utilisateurs ayant des difficultés avec certaines commandes vocales.
C'est dans le cas où vous auriez créé un scénario "portail" et que vous avez aussi un objet dont le nom est "portail" par exemple. C'est à dire qu'un scénario Enki ET un objet (sur votre app' Google) ont le même nom.

Dans ce cas, lorsque vous dites "OK Google, active portail" ce dernier peut rencontrer un problème car il y a conflit entre 2 actions possibles et différentes pour lui.

Ainsi, si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez exécuter votre scénario Enki "portail" il vous suffit de dire :

"OK Google, active la scène portail"
En ajoutant "la scène" dans votre phrase, Google comprendra qu'il faut exécuter le scénario Enki.

En restant à votre disposition,

Bonne journée à tous,

Alex, de l'équipe Enki

Débutant
Inscrit le 20-08-2019
IP :

Bonjour

J'ai installé un module sur mon portail qui marche nickel mais le problème c'est que lorsque je veux mettre enki sur google home je ne trouve pas le module sur google home

null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

bjr

module portail = evology contact sec je suppose

le module n'est pas reconnu par google home, il faut créer un scenario manuel dans l'appli enki puis lancer le scenario via google home avec un "ok google active XXXX" ou créer une routine (ce qui permet d'etre plus fluide dans les ordres a donner)

attention a ne pas donner au scenario un nom qui reprend le nom du module (cf les post de ce sujet plus haut)

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology