Le Forum

65477 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Celiane

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Celiane

Bonjour,

faut-il obligatoirement le pack de démarrage Celiane by Netatmo ou peut-on lier directement les interrupteur à enki ?

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: Celiane

Meme question pour les prises.

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Participant Prometteur
Inscrit le 18-12-2018
IP :

Bonjour,

La réponse est oui d'après un vendeur de chez Leroy Merlin.

Après il faut acheter les interrupteurs séparément.

Pour les prises, je n'ai pas la réponse.

null
Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Je me méfie des réponses des vendeurs Leroy Merlin, le mien ne savait pas qu'il fallait la box philips pour les ampoules hue.

Box Enki en survie. Rachat en cours des produits pour que tout soit compatible Homekit.
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour à tous, 

Oui, une installation existante Legrand Celiane with Netatmo avec un compte Legrand associé sont nécessaires au pilotage des équipements Legrand Celiane with Netatmo dans l'application Enki.  

La box ne parle pas en direct aux équipements Legrand, mais nécessite de se connecter à votre compte Legrand pour les faire fonctionner dans l'application.  

Nous restons à votre écoute pour toute question. 

Bonne fin de journée, 

L'équipe Enki

Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

[ modifié ]

Tant pis pour eux, moi aussi je comptais bien m'équipé de ces prises, mais là c'est niet

Ils perdront certainement plus de vente qu'il n'en gagneront en réalité !

Cdlt,

Contributeur
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Et peut-on espérer qu'un jour on puisse choisir de parler en direct aux équipements Legrand ? (ou choisir de passer par le site Legrand, un peu comme DiO où Enki propose de parler en direct à leurs périphériques ou passer par leur box).

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Équipe Enki
Inscrit le 16-03-2017
IP :

Bonjour @Patag 

Le pilotage en direct via le protocole Zigbee ne nous est pas techniquement permis par Legrand aujourd'hui.

Toutefois, nous n'excluons pas cette possibilité, mais cela ne dépend pas que de nous. 

Nous discutons avec Legrand sur ces aspects. 

Nous vous tiendrons informés, 

Bonne journée, 

L'équipe Enki

Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

@Enki_app  a écrit :

Bonjour @Patag 

Le pilotage en direct via le protocole Zigbee ne nous est pas techniquement permis par Legrand aujourd'hui.

Toutefois, nous n'excluons pas cette possibilité, mais cela ne dépend pas que de nous. 

Nous discutons avec Legrand sur ces aspects. 

Nous vous tiendrons informés, 

Bonne journée, 

L'équipe Enki

Vous pouvez faire part de mon commentaire pour argumenter.

En contre partie il faudra un travail en commun et en toutes transparences avec Legrand et Netamo pour que l'implantation dans votre box ne nuisent pas à l'image de la marque (et de la votre au finale)

autre argument : l'open source fini toujours par créer des systèmes plus fiable, la Nasa n'aurait pas choisi de virer Windows au profit de certaines distribution linux...

Idem pour Somfy

Ce sont des entreprises Françaises il me semble ? et qui deviennent leaders sur le marché, voyez ce que certaines de nos elites sont devenus récemment (Alstom et deux autres començant par A). Certes l'union fait la force, mais il vaut mieux s'unir en étant proche que s'unir avec le concurrent étranger.

Bonne continuation, nous patientrons (enfin moi oui)

Participant Fidèle
Inscrit le 08-01-2019
IP :

J'ai appris récemment sur un site de vente en ligne que tous les produits Céliane with Netatmo ne sont pas forcément compatible homekit.

Un utilisateur pour est-il me renseigner ?

Merci d'avance

Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2018
IP :

C'était le problème pour les volets roulants mais depuis la dernière mise à jour c'est bon tous les produits Céliane with Netatmo sont intégrés.

Screenshot_20190122-090511_Enki.jpg

null
Débutant
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Bonjour
Je suis en cours d’installation de produit Céliane Legrand connectés pour le moment pas de soucis pour commander à la voix via HomeKit les prises et interrupteurs lumière mais apparemment cela ne fonctionne pas pour les interrupteurs volets et Legrand confirme
Cela marche chez vous ?
Pouvez vous l’aclairer ?
Je n’ai pas encore installé les interrupteurs volets car les moteurs des volets doivent être installés avant
Merci
null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-11-2018
IP :

Non il n'est pas possible de piloter les volets en vocal. Ou presque.

Perso j'utilise Google Home. J'ai affecté aux scénarios Lever et Coucher de l'appli Legrand uniquement les volets.

Dans Google Home j'ai lié ces scénarios dans des routines avec les phrases "Ferme les volets" "Ouvre les volets"

L'inconvénient c'est que cela active tous les volets ensemble mais c'est un début.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 17-09-2013
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

C'est possible de commander les volets individuellement ou en groupe à la voix (Google Home) en créant des commandes sous IFTTT.

Un petit temps d'adaptation à l'application et on peut créer plein de scénario du genre sunset/sunrise.