Le Forum

66819 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

[Capteur état] Porte de garage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-04-2019
IP :

[Capteur état] Porte de garage

Bonjour,

J'ai équipé ma porte de garage du récepteur multifonction ENKI et cela marche nickel mais je n'ai pas de retours d'état.

S'agissant d'une porte de garage sectionnelle, je ne peux pas mettre de détecteur d'ouverture. Existe-t-il un capteur compatible ENKI capable de me remonter l'état de ma porte de garage (je pense par exemple à un capteur de niveau capable de me renvoyer si ma porte est à la verticale ou l'horizontale).

Merci

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Re: [Capteur état] Porte de garage

Bonjour

Moi j'ai installé un capteur d'ouverture et cela marche bien. Sauf que le délai de la notification est un peut longue.

Cordialement
Installation:Enki Box, 1 module Evology éclairage, 1 module Evology multifonctions sur porte de garage, 1 prise Nodon avec mesure de consommation, 1 détecteur Evology 4 en 1
Petit Nouveau
Inscrit le 13-04-2019
IP :

En fait, sur ma porte de garage je ne vois pas où installer le detecteur d'ouverture car avec les rails je n'ai pas de partie plane (je peux coller le detecteur sur ma porte mais pas de partie plane fixe dans la continuité pour mettre l'autre partie du détecteur).

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Moi je l''ai installé sur le bas au plus près d' un rail et l'autre partie je l'ai collé au sol
Installation:Enki Box, 1 module Evology éclairage, 1 module Evology multifonctions sur porte de garage, 1 prise Nodon avec mesure de consommation, 1 détecteur Evology 4 en 1
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

Et pourquoi pas utiliser un module Evology volet roulant?
Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bonjour

Je ne comprend pas comment peut on utiliser un module evology volet roulant sur une porte de garage.

Cordialement
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2018
IP :

Bjr

on ne peut pas utiliser un module volet roulant

une porte de garage fonctionne avec un contact sec

1 appuie = ouvre

2eme appuie = stop

3eme = ferme

etc

etc

un module volet roulant laisse passer le courant pour alimenter le moteur tant que la position souhaitée n'est pas atteinte

installation : 1 box enki 11 modules evology pour volet roulant 3 prises di0 1 telecommande 4 boutons evology
Participant Prometteur
Inscrit le 31-01-2019
IP :

OK. Merci. C'était bien la réponse que j'attendais pour un futur projet.
Bonne journée
Enki box, 2 modules evology volet roulant, 1 module evology portail, 1 module evology eclairage, 4 ampoules Wiz, 3 prises Dio1.0, 1 module éclairage Dio, 2 inter enocean Debflex