Le Forum

68790 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Caméra Netatmo Presence

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Caméra Netatmo Presence

Bonjour l'équipe Enki,

dans les conditions de scénario de la caméra Netatmo Presence, certaines me laissent perplexes :

- personne connue

- personne inconnue  

La caméra sait distinguer animal, piéton et voiture.

Il me semble que la reconnaissance des personnes est une fonctionnalité de la caméra Netatmo Welcome.

null
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 11-09-2018
IP :

Bonjour @guill22,

Merci d'avoir remonté cette information !

Effectivement la camera Presence de Netatmo ne permet pas de distinguer une personne connue d'une personne inconnue, mais permet bien de reconnaitre un animal / personne / voiture.

Notre équipe va se pencher sur le sujet.

Nous reviendrons vers vous dès que nous avons plus d'informations.

Bonne journée !

Alexandre de l'équipe Enki

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 27-10-2018
IP :

Bonjour @Alex_Enki,

D'avance merci. 

Je vous signale également un souci sur les notifications de la caméra qui ne tiennent pas compte de la configuration de la caméra. Si je les active, je les reçois toutes.

Je note également que l'on ne peut pas visualiser les vidéos ou simplement agrandir une image sur la timeline. 

De toute façon, cela fait doublon avec l'application Security et d'une manière générale, l'intégration de ce type d'équipement (caméra, alarme) ne semble servir que de déclencheur d'un scénario.

Ce qui est bien dommage car ce serait un plus de pouvoir activer/désactiver la surveillance depuis un scénario puisqu'actuellement la caméra Presence ne connait pas la notion d'absent de la maison.

null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 13-10-2018
IP :

Bonjour, je met le sujet ici car il me semble que c'est l'endroit (j'espère ne pas me tromper)

Voila je possède 4 caméras Netatmo Présence qui surveille le tour de la maison. J'ai les notifications actives en fonction d'un horaire. MAIS si je met l'alarme en de hors de cette période je suis obligé de modifier mes paramètres.

J'ai aussi une alarme SOMFY.  ENKI me fait le lien entre SOMFY et NETATMO mais je trouve qu'il manque quelques interactivités. je suis capable d'allumer une lampe témoin si alarme active.

MAIS je ne peux pas demander si alarme active, notifications NETATMO active.

J'espère avoir été assez clair.

En attente d'une réponse

Cordialement

BOX ENKI, Alarme Somfy, Caméra Netatmo Présence, Télécde ENKI et 4 boutons Evolugy, 2 Multifonctions Evolugy (poussoir), 1 Prise DIO Nano,1 récept,émet. Dio va et vient, récept 3 circuits DIO
Highlighted
Équipe Enki
Inscrit le 23-08-2018
IP :

Merci @zappy76 pour votre remarque.

Effectivement, nous prévoyons de faire évoluer Enki pour permettre des interactions plus fines entre alarme et caméra.

En attendant, je vous partage une astuce pour éviter de recevoir des tas de notifications de vos caméras quand votre alarme est désactivée.

Vous pouvez désactiver tout bonnement les notifications sur vos caméras. Et créer ensuite un scénario avec deux conditions : 

- alarme activée.

- personne détectée.

Et une action :

-envoi de SMS (au numéro de votre choix)

Cela permet de contourner le problème et de ne pas être "spammé" de notifications sur la caméra.

En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée,

Raphaël, pour la Enki_Team

Enki, Et votre maison se connecte à VOUS !
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 13-10-2018
IP :

Merci Raphaël@Enki_Team de la réponse.

C'est une solution provisoire, mais qui me va bien en attendant la future évolution.

Elle pose  néanmoins un problème, c'est que je vais recevoir systématiquement un SMS des que je vais rentré (ou un membre de ma famille) chez moi car l'alarme se désactive avec le badge à l'ouverture de la porte.

Le quota de SMS risque d'exploser.

Je ne peux pas créer un scénario qui me permet d'activer des scénarios de SMS.

L'avantage des notifications des caméras, c'est que j'ai associé un son de type alarme qui m'avertit à tout heure contrairement au SMS ou je ne peux pas affecter de son spécifique en fonction de l'expéditeur ( ou je ne sais pas faire).

Mais cela m'amène donc à demande une nouvelle suggestion concernant les scénarios car j'ai besoin de créer 8 scénarios. Car si alarme 2 (activé ou mode nuit) X 4 cams et DONC sera t-il possible de copier des scénarios. Si je reste appuyés actuellement seul l'option supprimé existe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipement :

BOX ENKI, Alarme Somfy, 4 caméras NETATMO PRESENCE, Télécommande ENKI, Télécommande 4 fonctions Evolugy, 2 Module Multifonctions mode poussoirs pour portail et éclairage, 1 Prise DIO Nano, 1 Module récepteur et émetteur Dio éclairage.  

BOX ENKI, Alarme Somfy, Caméra Netatmo Présence, Télécde ENKI et 4 boutons Evolugy, 2 Multifonctions Evolugy (poussoir), 1 Prise DIO Nano,1 récept,émet. Dio va et vient, récept 3 circuits DIO
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 25-10-2019
IP :

Sujet datant du 11/7/2018.

On est le 04/12/2019, et rien est fait concernant les notifications non en adéquation avec les réglages de la caméra.
On reçoit tout alors que j'ai juste réglé voiture et personnes.

Alors mes chats, les oiseaux, sa me fais 50 notification par jours.

Bravo les Steve Job d'occasion !!!!!

Sortez de votre garage, embauchez et développez votre produit correctement.
null
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 13-10-2018
IP :

[ modifié ]

Bonjour Artoutitou,
Bizarre moi je n'ai pas de notifications.
Par contre , je les retrouve dans le journal de bord de ENKI comme dans netatmo.

PS: J'ai désactivé les notifications dans ENKI sauf la box ENKI. Mes notifications envoyés de la caméra ne proviennent que de l'appli SECURITY de Netatmo.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Equipement :

BOX ENKI, Alarme Somfy, 4 caméras NETATMO PRESENCE, Télécommande ENKI, Télécommande 4 fonctions Evolugy, 2 Module Multifonctions mode poussoir pour portail et éclairage allée, 1 Prise DIO Nano pour allumage témoin alarme , 1 Module récepteur et émetteur Dio éclairage pour  créer un va et vient pour l'éclairage extérieur et terasse.

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 13-10-2018
IP :

Bonjour Raphaël@Enki_Team, j'ai crée un scénarios si  un des 4 caméras déconnectés, envoi de SMS.

OK ça marche .

Mais le scénario si présence personne et alarme activée ne fonctionne pas.