Le Forum

70843 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Box Enki et Dio 1.0

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 24-06-2018
IP :

Box Enki et Dio 1.0

Bonjour, je suis équipé de modules on/off Dio 1.0 dans toute ma maison et de variateurs 200w de la même marque. J’ai acheté ma Box avec convocation car le vendeur m’a assuré que mon installation serait compatible. Or je galère car aucun appairage ne fonctionne. Dois je demander le remboursement et passer sur une solution concurrente ?
null
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Re: Box Enki et Dio 1.0

Bonjour,

Il y a visiblement un problème de compatibilité entre ENKI BOX et DIO

J'ai procédé à plusieurs tests notemment celui de la l'appareillage avec un virtuel DIO créé sur DOMOTICZ

Je précise que ce test fonctinne avec toutes les BOX(s) du marché

Le principe en est simple créer un module prise ON/OFF simple de type DIO en virtuel sur DOMOTICZ, puis le faire appairer par ENKI BOX !

Le module créé sur ENKI BOX, se crée normalement, fonctionne une ou deux fois en ON/OFF, puis cesse de fonctionner en ON, bien que continuant de fonctionner sans problème en OFF.

Idem avec un module de type douille, etc, etc

J'ai ensuite vérifier ce qui se passit au niveau des trames envoyées par la BOX ENKI par ce module

C'est simple , la BOX ENKI, envoie bien des trames en OFF, mais n'envoie plus de trame en ON, enfin, de vraies trames DIO

Quand on sait que pour faire des apparairages correctes, les modules DIO, comme nombres de Modules d'autrres protocoles impose , une double serie de trame ON/OFF pour valider l'apparairage, on comprend mieux, pourquoi les apparairages DIO sont bancales jusqu'à maintenant sur nombre de modules DIO

Je m'interroge, sur le fait de savoir où sont stockées les trames, sur la BOX, sur le CLOUD ?

Si la trame ON est déduite de la trame OFF, ou si elle est crée séparemment , etc

Des explications claires sur les métodologies de foctionnement choisies par l'équipe de développement de cette BOX ENKI seraient bien venues

Cordialement

null