Le Forum

64809 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Répondre
Participant Prometteur
Messages : 16
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Donc la mise à jour et google home on oublie
null
Participant Fidèle
Messages : 55
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

je ne suis pas tout à fait d'accord à partir du moment où on paye un service et on paye du matériel on peut s'attendre à ce qu'il fonctionne.
Chaque fois qu'on appelle la maintenance on tombe sur le niveau 1 qui est transmis au niveau 2 et on a jamais de réponse ni de retour d' information.
Cela ressemble plus à du bidouillage informatique ....
null
Participant Prometteur
Messages : 69
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Non mais d’accord, quoique on paye le matériel mais pas d’abonement au serveur ou cloud (pour le moment).

Mais ce n’est pas leur trouver d’excuses, simplement une pointe d’indulgence.

Néanmoins ça doit être pour eux un axe prioritaire d’amelioration.
null
Participant Fidèle
Messages : 55
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Rien n'est jamais gratuit et vu le nombre de matériels connecté que j'ai acheté j'estime normal que cela fonctionne.
À ce jour si je devais compter le nombre d'heures passé avec la maintenance ainsi que le montant que j'ai investi je pense avoir le droit à un fonctionnement normal et non aléatoire....
Je suis en permanence obligé de vérifier si mon alarme est connecté ou pas par exemple.
On n'affiche pas une compatibilité si celle-ci n'est pas fiable.
null
Participant Fidèle
Messages : 51
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?


@Pied9  a écrit :
On n'affiche pas une compatibilité si celle-ci n'est pas fiable.

J'irais même un peu plus loin, on ne commercialise pas un produit s'il n'est pas fiable !

Contributeur
Messages : 108
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Et surtout pas terminé !

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Équipe Enki
Messages : 212
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

[ modifié ]

Re-bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous suite à vos messages et à ma première intervention. 

Nous déployons un correctif qui permettra de revenir à une situation stable.

La plateforme sera indisponible de 14h30 à 15h, vous allez surement remarqué une connexion - déconnexion de votre boxe. 

 

Merci pour votre patience. 

 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Participant Fidèle
Messages : 51
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

[ modifié ]

Merci Jérémie@Enki_team

 

Mais est ce qu'on peut en savoir un peu plus ? Qu'est ce que vous avez voulu faire comme modif à la base et qu'est ce qui s'est passé réelement ?

 

Il vient bien d'avoir une reconnexion mais le problème est toujours présent.

Équipe Enki
Messages : 212
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

@Patrick82

 

oui, les équipes vont me faire un retour plus complet que je partagerai avec vous dés que possible. 

 

Jérémie, pour l'Enki app

 

Enki, la solution Maison Connectée
Participant Fidèle
Messages : 69
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

De mon côté box deco puis reco et pour l’instant toujours le soucis
Bonjour
Participant Prometteur
Messages : 87
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Oui je confirme toujours le problème de notification 

Participant Prometteur
Messages : 69
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

 
null
Participant Prometteur
Messages : 69
Inscrit le 01-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Le suivi consommation est aussi inactif depuis le bug d’hier
null
Participant Fidèle
Messages : 51
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Du coup Jérémie la vidéo ??
null
Contributeur
Messages : 109
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

et toujours pas de connexion à la station météo Netatmo...(même si ça ne sert qu'à faire joli dans Enki)

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 1 volet roulant RTS Somfy
Contributeur
Messages : 109
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

[ modifié ]

Les scénarios refonctionnent. Par contre, toujours le problème de notifications avec les détecteurs de mouvement. Cela rend donc les notifications dans leur ensemble inutilisables!! Car le seul moyen de contournement à l'heure actuelle, c'est de désactiver TOUTES les notifications.

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 1 volet roulant RTS Somfy
Contributeur
Messages : 109
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

En fait non. Le fonctionnement des scénarios est plutôt aléatoire....

1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 1 volet roulant RTS Somfy
Participant Fidèle
Messages : 69
Inscrit le 21-08-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Il va nous rester qu’une solution tout démonter et ramener en magasin ¯\_(ツ)_/¯
Bonjour
Équipe Enki
Messages : 212
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Merci pour vos premiers retours.

Nous ne lachons pas le sujet, notre équipe est toujours mobilisée pour apporter une solution durable. 

 

Jérémie, pour l'app Enki

 

Enki, la solution Maison Connectée
Participant Prometteur
Messages : 35
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

[ modifié ]

je suis pas chez moi et j'espère pour LM que les chauffages des chambres de mes filles ont pas buggés car sinon c'est demontage de tout ce qui est compatible ENKI et je ramene tout a LM pour remboursement...Faut arreter de jouer au apprenti programmeur ...alors moi j'y connait rien mais je constate juste que c'est une belle merdasse votre ENKI ... alors se targuer d'etre compatible avec tout de de facon simple c'est vriament ce moquer de nous..rien ne marche et surtout pas de facon simple

 

 

Et cette mise à jour on va la voir un jour ? car honnetmeent je mise tout dessu ..elle a interet a etre stable

 

null
Participant Prometteur
Messages : 87
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Eh voilà ras le bol mes volets ne se sont pas fermés « Oups une erreur est survenue veuillez réessayer plus tard «  bref c est le bordel

Contributeur
Messages : 108
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Bon, restons positifs sur cette "aventure" Enki.

Perso, je suis super content qu'il n'exite aucune serrure connctée compatible Enki sur le marché. Vous imaginez ? beat_up

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Super Contributeur
Messages : 450
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?


@Patag  a écrit :

Bon, restons positifs sur cette "aventure" Enki.

Perso, je suis super content qu'il n'exite aucune serrure connctée compatible Enki sur le marché. Vous imaginez ? beat_up


Tout va bien, les "les béta-testeurs" restent positifs !!!!

 

Et si @Patag avait eu une serrure (comme il dit) il serait toujours aussi positif ?

 

A suivre ......

Participant Prometteur
Messages : 87
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

😂😂😂 tu m’etonnes D ailleurs heureusement que j étais là pour les volets sinon grands ouverts toute la nuit 😡

Participant Fidèle
Messages : 55
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Jérémy de enki entend bien nos jérémiades....(c'est peut-être pour ça qu'il a choisi ce nom !)

Du moins c'est ce qu'il nous rapporte.
Cependant on attend toujours..
Un conseil Jérémy essayez de changer votre discours
et la méthode de communication car ça ne passe plus
À force de promettre ça finit par produire l'effet contraire.
null
Participant Prometteur
Messages : 87
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Tout à fait ça devient lassant ce discours béni oui oui de community  manager ça  devient n importe quoi qu un responsable s explique 

Participant Fidèle
Messages : 55
Inscrit le 23-09-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Après les messages et les prophéties de Jérémie il ne reste plus qu'à attendre un miracle
Alléluia
null
Super Contributeur
Messages : 450
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Je pense que notre "ami" Jérémie@Enki_team fait TOUT ce qu'il peut mais, à l'évidence, il doit être bien seul sur le coup !!

 

Pour les miracles, il faut prendre RV 24 heures à l'avance.

 

...

Participant Fidèle
Messages : 51
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Bon laissons notre équipe enki tranquille à la base ce sujet parle de la mise à jour 😂😂donc arrêtons nous la svp 👋😁
null
Participant Fidèle
Messages : 51
Inscrit le 22-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Il est clair que pour le coup Jérémie@Enki_team fait ce qu'il peut, mais il ne peut que transmettre les informations qu'on lui donne... Ce qu'il faudrait arriver à trouver c'est qui est le développeur de la box et pouvoir échanger directement avec lui...

Contributeur
Messages : 109
Inscrit le 21-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Justement, je pense que les problèmes sont malheureusement liés à cette fameuse mise à jour.
La dernière fois déjà, ils avaient cassé les notifications en mettant d'abord à jour les serveurs, avant de déployer les maj sur les box et les smartphones.

Visiblement, ils n'apprennent pas de leurs erreurs. C'est surtout ça qui est insupportable.
1 box Enki, 7 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 1 éclairage Dio, 1 sirène intérieure, 1 station météo Netatmo avec 3 modules additionnels et 1 volet roulant RTS Somfy
Super Contributeur
Messages : 450
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Peut être que Monsieur Pierre-Yves HADENGUE (concepteur de la box ENKI) pourrait monter au créneau pour épauler ses équipes mais il est peut-être au CES 2019 à Las Vegas pour promouvoir la solution ENKI !!

 

Qui sait ...

Contributeur
Messages : 108
Inscrit le 13-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?


@BRICOLO32  a écrit :


Tout va bien, les "les béta-testeurs" restent positifs !!!!

 

Et si @Patag avait eu une serrure (comme il dit) il serait toujours aussi positif ?

 

A suivre ......


Ben non, c'est bien pour ça que je suis content que ça n'exite pas !

1 box Enki, 5 modules chauffage fil pilote, 5 détecteurs 4 en 1, 2 modules T+H int., 1 module T ext., 3 prises NoDon avec retour conso, 3 prises Dio 1.0, 1 bouton Enki, 1 sirène intérieure et 1 WiZ
Équipe Enki
Messages : 212
Inscrit le 20-11-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Pour regrouper nos échanges, je viens de créer une discussion sur le sujet : 

 

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-Maison-et-Objets-Connect%C3%A9s/Dysfonctionnements-en-dat...

 

j'y posterai l'évolution de la situation. 

 

Merci et (malgré tout) bonne soirée à tous, 

 

Jérémie, pour l'Enki app

Enki, la solution Maison Connectée
Participant Prometteur
Messages : 87
Inscrit le 18-10-2018
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Bref c est mort pour aujourd’hui  , donc demain j ouvre mes volets manuellement ?

Highlighted
Petit Nouveau
Messages : 3
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Re: A quand la mise à jour de l'application ?

Devant l’avalanche de dysfonctionnements qui semble impacter un grand nombre d’utilIsateurs je viens de regarder ce qu’il se passait pour moi dans ma résidence secondaire ou j’ai déployé pendant les vacances de Noël une box Enki et des modules pour radiateurs électriques avec fil pilote avidsen.
Je constate (grâce à ma station Netatmo) alors que j’ai mis toute mes radiateurs électriques sur off dans l’applicatIon à mon départ, que dans la salle de bain la température monte depuis hier alors qu’elle ne fait que chuter à l'extérieur... (et baisse légèrement dans les autres pièces)
sur l’application les radiateurs sont tous toujours sur off...
J’ai démonté toute ma précédente installe Qivivo qui n’etait franchement pas fiable, le vendeur de Leroy Merlin m’avait dit que le système Enki était stable et que je pourrai créer des scénarios de chauffage...
Force est de constater :
-qu’on ne peut pas vraiment dire que ce soit plus stable ni fiable...
-qu’il n’est pas possible de faire des scénarios actuellement! (Alors que c’etait La grande force du produit d’après le vendeur)
Je crains de découvrir ma prochaine facture électrique...
Il va falloir que Leroy Merlin / Enki déploie une sacrée mise à jour pour rattraper le coup et envisage d’une manière ou d’une autre de récompenser tous les bêta testeurs que nous sommes devenus!
m/
null