Le Forum

66495 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: ralenti instable tondeuse moteur briggs and st...

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 06-06-2018
IP :

ralenti instable tondeuse moteur briggs and stratton

Bonjour à tous, 

J'ai un soucis de ralentin avec ma tondeuse équipée d'un moteur briggs and stratton.

le ralenti est instable, la tondeuse est quasi neuve peut etre 5 heures de tonte, ce problème de ralenti est la depuis l'achat de la tondeuse, mais un collègue ayant la même ,a lui un ralenti bien stable.

le site de briggs and stratton donne des points à vérifier (prise d'air etc...) mais mon problème semble différent, en faite il semble que le ressort qui retient le papillon d'admission fasse osciller ce dernier, je mets en pièce jointe une photo, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour qu'il arrete d'osciller à moins de le bloquer manuellement, avez vous une idée?

Merci

Bruno

null
DSC_0809.JPG
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: ralenti instable tondeuse moteur briggs and stratton

bonsoir

machine quasi neuve >> direction le SAV, on ne bricole pas au risque de perdre la garantie

Participant Prometteur
Inscrit le 06-06-2018
IP :

malheureusement elle n'est plus garantie,depuis peu...

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @PtiBruno,

Si le gigleur de ralenti, n'est pas obstrué, il suffit de régler la vis de richesse sur le carburateur, jusqu'à obtenir une vitesse régulière

A+.

Radiator
Participant Prometteur
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Je ne pense pas qu'il soit boucher, il va falloir que je localise la vis de richesse, j'ai tourner autour du carbu je ne l'ai pas trouvé, par contre j'ai trouvé un emplacement à durite ou il n'y a rien dessus je ne sais pas si c'est normal j'ai mis une photo au cas ou vous auriez une idée.

Merci

null
DSC_0814.JPG
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 06-06-2018
IP :

Bonjour, après avoir lus les tutos briggs and statton, il semble que mon problème vienne du régulateur de régime, il semble qu'il y est un élément qui assure un régime constant quelque soit l'éffort fournit par le moteur, et en effet si je débranche la tige qui pilote l'ouverture du papillon d'adimission le moteur tourne correctement, mais la tige de commande oscille.

Une idée de comment cet élément fonctionne? et comme l'ajuster? 

null