Le Forum

70834 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

planter un lierre ou vigne vierge sur facade

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-11-2006
IP :

planter un lierre ou vigne vierge sur facade

bonjour j'envisage de planter un grimpant lierre ou vigne vierge sur la facade au nord (dans l'aude)j'ai lu que cela abimait les murs en provoquant fissures et humidité.est-ce vrai?VOUS QUI AVEZ HABILLE VOTRE MAISON DE VEGETAL CONSEILLEZ LOI!j'ai un enduit monocouche .j'attends vos messages merci a tous!
Highlighted
Participant
Inscrit le 24-02-2003
IP :

Re: planter un lierre ou vigne vierge sur facade

Bonjour,

2 de mes voisins ont de la vigne vierge. L'un sur le pignon nord et façade est et l'autre sur pignon sud. Rien à signaler coté fissures (mieux vaut, je pense avoir un enduit en bon état) juste une taille régulière pour l'empêcher d'aller sur le toit. C'est très joli et les couleurs automnales magnifiques.

Bonne journée
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-11-2006
IP :

c est joli pour les voisins mais bonjours pour les crepis et si un jour vous souhaitez vous en debarasser, bon courage c est un travail de titan il faut enlever chaque "accroche", j'ai fait, je ne referai plus ! a vous de voir ......
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2006
IP :

tout à fait d'accord avec féedulogis, si vous changer d'avis et que vous retirer la vigne ou quelle vient à mourir, toutes les "ventouses" qui lui servent à s'accrocher reste en place et il faut frotter à la brosse métallique pour les enlever.
Le lierre lui s'accroche avec des petites racines qui s'insinuent dans les fissures et risque de les agrandir...mais ce n'est pas non plus sur 30cm ses mini racine mesurent 2 ou 3 mm.

Ces deux plantes s'accrochent seules.

Si vous fournissez un support il y a le polygonum qui fait des petites fleurs blanchent à profusion...au moins les murs ne portent pas de sequelles....il est caduque.