Le Forum

70890 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

piscine acier sur dalle beton en pente

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

piscine acier sur dalle beton en pente

bonjour,
nous avons une dalle qui a une pente de 0.8% que nous a fait un maçon.
lui ayant précisé que peut être nous allions mettre un piscine , il nous a indiqué que "ca le faisait"....la dalle a été faite il y a un an et il y a de la pelouse synthetique dessus. Actuellement nous avons l'intention de commander un piscine ronde en acier de 3.5m de diamètre hauteur d'eau de 1m05  sachant que le niveau aura une différence d'environs 2.8cm est-ce que cela est risquer de poser la piscine acier sur la pente , faut il mettre du sable pour rattraper? car je lis  que même 1% de pente nuit aux piscines et d'autres site disent qu'il faut quand un peu de pente..je suis perdu mais aussi inquiet ..

merci par avance pour vos réponses

cordialement

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: piscine acier sur dalle beton en pente

bonjour

c'est surtout le fabricant qui peut répondre à cette question quant aux containtes admissibles sur la structure, cela va faire 8mm de faux aplomb, y a t il un jambage.........

voilà bientôt 40 ans que j'ai une piscine en parpaings avec fosse de plongée, la verticalité est ce que peut vous donner un maçon sur un peu plus de 2m de haut tout comme l'alignement dans le sens de la longueur et je n'ai jamais vérifié la hauteur des margelles par rapport au plan d'eau pour vérifier le nivellement de ceux ci mais c'est une piscine enterrée, donc la terre compense les poussées, là vous êtes hors sol et c'est bien un problème de la constitution de l'armature de cette piscine

le sable risque de migrer au fil du temps

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2019
IP :

bonjour,

merci pour votre reponse mais a vrai dire je n'ai pas tout compris...

Pour faire simple  la piscine que nous avons commandé.

Sachant qu'elle fait 3.5 de diametre  sur ces 3.5 m j'ai une pente de 3cm a peine. Je pensais donc si je ne peux pas la poser comme cela poser une bache avec des bois reprenant la pente, remplir de sable tasser le sable, et rabattre la bache sous la piscine... d'apres vous est ce faisable?

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

je serais plus partisan d'un dressage avec un mortier au sablon dosé à 300kgs

mais posez la question au sav de la marque en france