Le Forum

69244 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

detaupeur

Répondre
Highlighted
fb8
Débutant
Inscrit le 13-09-2001
IP :

detaupeur

je recherche un detaupeur efficace. On m'a parlé d"ERADIC".
Quelqu'un connait il son efficacite ou meilleur produit ?
Merci
Highlighted
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

detaupeur

Bonjour,
les taupes : voici un sujet épineux !!!
Au sujet du détaupeur Eradic, je n'en ai vraiment pas entendu du bien. C'est un piège à pétard qui peut faire beaucoup de mal (et pas qu'aux taupes !!)
Maintenant ce produit a reçu le poireau d'or (non, non ce n'est pas une blague !) de l'Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture en 1999 (vu sur ce site http://www.ajh.asso.fr). Donc...à utiliser avec beaucoup de précautions sans doute.

Autement, voici quelques conseils, c'est toujours bon à prendre.
Inutile de croire aux plantes ou herbes anti-taupes, elles n'agissent que sur quelques centimètres. Les ultrasons sont également tout à fait inoffensifs.
Si une seule taupe endommage le jardin, le plus efficace sera de la capturer, ou de poser un piège. Pour une population plus nombreuse, les infrasons, émis par des appareils électriques spécifiques, pourront les faire fuir. Si rien ne change après un mois, l'emplacement de l'appareil a peut être été mal choisi. Il est encore possible d'utiliser les fusées (avec grandes précautions), les cartouches de gaz (bof...), ou les appâts empoisonnés à déposer dans les galeries profondes qui relient les taupinières. Le secret reste d'être persévérant.
Bon courage. A bientôt.
Highlighted
Débutant
Inscrit le 10-11-2001
IP :

detaupeur

la je peux vous recommander du "carbure de calcium",

qui au contact d'humidité produit du gaz naturel (CH4, ou aussi gaz de ville) (qui sent un peu mauvais).

alors si l'on ne met pas trop de Carbure de Calcium, les taupes ne devraient pas risquer de mourir, mais seulement de s'enfuir, chez le voisin !!!

attention, le gaz naturel est explosif, attention a ne pas faire de feu d'artifice.

a bientôt

Highlighted
Débutant
Inscrit le 26-02-2007
IP :

Re: detaupeur

PEUT-ON SE PROCURER DU CARBURE DE CALCIUM ET OU ?
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,
A lire (copié/collé dans adresse)avant tout achat
http://forums.leroymerlin.fr/forum/detail.asp?NUM=79&DIS=166&num_sujet=10486&J=9999&PS=20&ORDRE=ASC&...

Vous en trouverez d'autres en cherchant sur "taupes" à l'enrée du forum.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

... Par ailleurs, ce genre de conseils polluants et dangereux ne devraient pas figurer dans ce forum.
Dommage qu'ils fassent des adeptes.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.