Le Forum

64732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: commande pièces détachées tondeuse Wolf

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :
Solution approuvée

commande pièces détachées tondeuse Wolf

Bonjour,

Le système de commande électrique de ma tondeuse Wolf type  Eurotondor NAF2 est cassée (voir photo de la tondeuse).

Je souhaiterais commander et remplacer moi-même le système de commande et le cable électrique qui alimente le moteur.

Est-il possible de commander ces pièces détachées au magasin Leroy Merlin de 91 Massy ?

SystemcdeElec_NAF2Wolf.jpg
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum d'échange et d'entraide entre bricoleurs.

Pour savoir si une pièce de rechange est disponible au magasin de Massy, le mieux est de poser la question directement au magasin.

Si vous ne pouvez vous y procurer votre commande électrique, vous allez trouver ça sur Internet sans problème, en tapant "pièces tondeuse Wolf Eurotondor NAF2" dans votre moteur de recherche préféré.

Par exemple, ici :

https://www.190cc.fr/fr/interrupteur-tondeuse-wolf-naf2-et-natf2.html

ou ici :

https://www.fesmesgoods.xyz/pi%E3%A8ces-accessoires-c-467_956_957/interrupteur-tondeuse-wolf-naf2-et...

Vous pouvez parfois trouver des pièces d'occasion à petit prix sur des sites de ventes entre particuliers (Le Bon Coin, etc ...) ou même une tondeuse identique à la votre avec un moteur en panne sur laquelle vous pourrez récupérer des pièces.

Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

@STUDIOZ  a écrit :

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum d'échange et d'entraide entre bricoleurs.

Pour savoir si une pièce de rechange est disponible au magasin de Massy, le mieux est de poser la question directement au magasin.

Si vous ne pouvez vous y procurer votre commande électrique, vous allez trouver ça sur Internet sans problème, en tapant "pièces tondeuse Wolf Eurotondor NAF2" dans votre moteur de recherche préféré.

Par exemple, ici :

https://www.190cc.fr/fr/interrupteur-tondeuse-wolf-naf2-et-natf2.html

ou ici :

https://www.fesmesgoods.xyz/pi%E3%A8ces-accessoires-c-467_956_957/interrupteur-tondeuse-wolf-naf2-et...

Vous pouvez parfois trouver des pièces d'occasion à petit prix sur des sites de ventes entre particuliers (Le Bon Coin, etc ...) ou même une tondeuse identique à la votre avec un moteur en panne sur laquelle vous pourrez récupérer des pièces.

Merci pour votre réponse, mais il y a un doute à lever. En effet mon interrupteur est indémontable!

3 fixations du support de l'interrupteur sont remplacées par des fixations particulières ! Le cable d'alimentation du moteur qui part de l'interrupteur pour aller au moteur est rendu ainsi inaccessible. On peut probablement percer les 3 fixations pour accéder au cable au risque de détériorer l'interrupteur défectueux. Avant de percer les 3 fixations et commander un interrupteur neuf, je voudrais être sur que le remplacement proposé ici est bien la bonne procédure de remplacement. Qui peut me confirmer la bonne procédure ?

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @GEMOBER,

les système de fixation auxquels vous faites allusion sont bien souvent des vis à empreintes spécifiques dites "inviolables". Il arrive aussi de trouver des rivets comme type de fixation.

Ces systèmes sont mis en place pour la garantie du produit, en cas d'intervention de l'utilisisateur cela est visiblehugs

Pour ce qui est de pièces détachées, vous ne deviez pas rencontrer de souci.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

Bonjour Tertov,

C'est effectivement ce que je pensais : l'ouverture du boitier de commande est inviolable.

Dans ces conditions :

a) pour ouvrir le boitier défectueux comment l'ouvre t-on, car celui-ci n'est pas vendu, a priori, avec le cable électrique alimentant le moteur raccordé au boitier inviolable ?

b) si le boitier est vendu sans le cable électrique, on peut donc l'ouvrir pour raccorder l'ancien cable, mais comment le ferme t-on ? avec de simples vis à la place des empreintes inviolables, ou faut-il disposer d'outil et empreintes spécifiques ?

Merci pour votre réponse.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

les boîtiers en SAV sont vendus avec des vis classiques ou des rivets neufs. Mais vous pouvez sans doute mettre les vis que vous désirez.

Pour le démontage des rivets, il faut percer je ne connais pas d'autre possibilité.

Reste que devant la multiplication des empreintes inviolables, je me suis acheté un jeu d'embouts de ces empreintes spécifiques.

Cela sert peu, mais c'est bien pratiquehugs

A bientôt 

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

@tertov  a écrit :

Bonsoir,

les boîtiers en SAV sont vendus avec des vis classiques ou des rivets neufs. Mais vous pouvez sans doute mettre les vis que vous désirez.

Pour le démontage des rivets, il faut percer je ne connais pas d'autre possibilité.

Reste que devant la multiplication des empreintes inviolables, je me suis acheté un jeu d'embouts de ces empreintes spécifiques.

Cela sert peu, mais c'est bien pratiquehugs

A bientôt 

Bonsoir Tertov,

Comme je le supposais dans mon précédent message, le service technique de Wolf me confirme que les boitiers en SAV, inviolables, sont vendus avec le cable qui alimente les moteurs, ce qui est logique pour des raisons de sécurité. Par contre ce qui est lourd c'est qu'il faut passer par un revendeur reconnu par Wolf pour commander les pièces; le particulier ne peut pas passer commande directement!!!

Résultat : le revendeur passe commande chez Wolf, la commande est envoyée chez le revendeur au lieu d'être envoyée directement chez le particulier !!!

Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

c'est un pb de facturation et de compte client, le particulier n'étant plus reconnu maintenant d'une facturation automatique, le manuel a disparu