Le Forum

66800 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: choix du pied du parasol

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-05-2009
IP :

choix du pied du parasol

Bonjour,
J'aurai besoin d'un conseil...
Mon parasol ne tient pas... toujours en train de tomber...Un peu risqué!
Y a-t-il des normes pour être sure de choisir un pied de parasol qui tienne correctement mon parasol ?
Merci d'avance
Nina
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

au-dela des normes et des idées préconçues, il y a le coté pratique.

Peu esthétique mais peu onéreux et fiable à 100%. Un simple tube en fer de 2m de long enterré à la masse reste le support fiable par excellence.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant
Inscrit le 13-05-2009
IP :

sinon, vous pouvez opter pour un pied qui se remplisse d'eau par exemple, ça tient bien mais c'est sur que le plastique c'est pas esthétique.... Il y a les pieds en forme de croix en métal qui tiennent bien aussi il me semble
Petit Nouveau
Inscrit le 24-05-2009
IP :

Merci pour vos réponses!
Alors l'enterrer impossible c'est pour un balcon...
Je vais essayer le système "remplir d'eau" en espérant que le résultat soit convaincant!
J'aurai bien essayé les pieds en béton mais dur dur pour les monter dans l'immeuble seule (j'habite seule)...
A suivre ou si quelqu'un a une autre solution je suis toujorus preneuse
Merci
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

sur un balcon effectivement, ayant eu cette précision en préalable, j'aurai apporté une réponse toute autre.
Le pied rempli d'eau est donc la solution, mais il faut penser à plier le parasol lorsqu'on quitte le balcon. La prise au vent d'un parasol est permanente, et il peut causer des dégâts love struck

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,
Je préfère remplir de sable plutôt que d'eau qui croupit rapidement.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Participant
Inscrit le 13-05-2009
IP :

oui en effet le sable ça fonctionne bien aussi mais si elle habite seule il faudra qu'elle se fasse aider pour monter le sac. De plus il ne me semble pas que l'eau croupisse très vite... cela dépend peut etre de la matière dans laquelle est fait le pied

bonne journée à tous!
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

effectivement, le sable reste lourd à porter et moins pratique à vider que l'eau dans le pied de parasol wink wink wink
Mais l'eau est instable, la changer régulièrement en l'additionnant d'un peu de chlore devrait sans doute suffire.

Sans trop d'effort, un max de confort, pensez tout de même à plier le parasol lorsque vous n'êtes plus à côté.

A+
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonsoir, wink

Une autre solution vous mettez dans un seau que vous allez jeter par la suite du mortier avec au milieu un morceau de tube en pvc de plomberie ou d'électricté en fonction du diamètre du parasol.
Une fois le mortier bien sec, soit vous gardez le seau comme ça et vous mettez le parasol dedans, soit vous tournez le seau à l'envers et vous découpez le seau pour laisser le plot de mortier nu avec le guide( tube pvc) pour le tube du parasol. wink
Mon papa faisait de son vivant souvent ce type de pied et maman a toujours un de ces support pour pieds de parasol.
Comme quoi on peut faire simple. wink
Petit Nouveau
Inscrit le 05-07-2019
IP :

Bonjour Bonjour,

comme vous Nina, j'habite seule en appartement. J'ai essayé le pied de parasol à remplir avec de l'eau pendant plusieurs annés. C'est vrai que c'est peu onéreux mais j'ai du le changer chaque année car franchement, ce type de pied de parasol ne tenait pas d'une année sur l'autre sad

Du coup, je cherche quelque chose de plus durable. J'ai la chance de vivre dans une ville qui est ensoleillée une grande partie de l'année donc le parasol est assez utilisé. Faut savoir que nous avons parfois du mistral, donc j'ai besoin d'un truc vraiment stable...

Quelqu'un aurait des suggestions à partager ?

Merci d'avance

null
Participant Fidèle
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Du sable sec. Bonjour.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-07-2019
IP :

Salut !

J'avais exactement le même problème que toi ! Et puis j'ai découvert un truc génial : Un pied de parasol qui tient bien, sans manger trop de place sur mon petit blacon grin

C'est une marque danoise et moi, j'ai le modèle 15Kg car mon parasol fait seulement 1,5m d'envergure : https://www.mybaser.fr/products/pied-de-parasol-pour-balcon-incluant-1-sac-de-sable-avec-poignee-sab....

C'est top, sur leur site, j'ai trouvé aussi un guide pour mon choix de modèle : https://www.mybaser.fr/pages/faq.

J'ai acheté sur amazon et franchement c'est au top ! En plus ca paraît vraiment durable, comme tu le dis !

J'espère que ca sera une solution pour toi grin , Bon été

null