Le Forum

61589 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Traitement des BUIS

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 04-10-2013
IP :
Solution approuvée

Traitement des BUIS

Sujet verrouillé

Bonjour à tous,

Cette année entre les guêpes et l'attaque de mes BUIS c'est pénible !

Que faire, quel produit à mettre sur mes buis qui sont mangés par je ne sais pas quoi car rien n'est visible, mais des feuilles sont mangés çà se voit clairement et cela commence à éclaircir les buis ! ??

Merci à vous de vos réponses

Contributeur
Inscrit le 16-06-2009
IP :

Re: Traitement des BUIS

bonjour

probablement la "pyrale du buis"

C'est la saloperie à la mode.

Une petite recherche sur G...te renseignera plus que moi.

Amoins que d'autres te détaillent comment faire.

Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

Bonjour,

Concernant la pyrale,si c'est mis en place à temps,les piégeage par phéromone est plutôt efficace.

A éviter les nombreux traitements chimiques qui viendraient aussi à détruire les autres espèces essentielles.

Si vous arrivez trop tard,comme ce fut mon cas pour quelques dizaines de buis sauvages sur des terrasses,je n'ai eu d'autre solution que de tout tailler très court et de brûler.

Beaucoup sont repartis.

Nota perso: les papillons se sont nourris pendant 15 jours des fleurs d'abeillia,sans conséquence (et ponte) pour eux.Pourquoi ce type d'arbuste est préservé des pontes,mystère.

Un avis d'amateur éclairé serait bienvenu.

Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Participant Prometteur
Inscrit le 04-10-2013
IP :

Depuis le mois d'Aout ou j'ai posté cette question, heureusement j'ai trouvé très vite le traitement adéquate, donc inutile de répondre 6 mois plus tard... cela ne sert absolument à rien.

Mes buis se portent très bien le traitement fut radical sans nuire à mes buis.

Inscrit le 04-01-2004
IP :

[ modifié ]

Bonjour

ça aura au moins le mérite de constater que votre politesse est à l'image de votre amabilité .

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Participant Prometteur
Inscrit le 04-10-2013
IP :

Si j'avais du attendre après votre réponse 6 MOIS plus tard... mes buis seraient morts! alors inutile de répondre 6 mois plus tard cela ne sert plus à rien... vous polluez le forum des intervenants pour rien.

Inscrit le 04-01-2004
IP :

Bonjour,

N'inversez pas les rôles,ce sont des personnes comme vous qui ne sont pas appréciées.

De même,contrôlez mieux vos propos car vous semblez être non moins agressif que certains insectes:

Visiblement certain ne comprennent pas la question mais y répondent, feraient mieux de s'abstenir !

Il ne s'agit pas d'ABEILLES mais de GUEPES ASIATIQUES ! TRES DANGEREUSES, alors laissez les vivre chez vous, cela vous regarde.

Evitez de répondre des ânneries, le forum n'est pas là pour cela.

Participant Prometteur
Inscrit le 04-10-2013
IP :

Ne prenez pas votre cas pour généralité...

Les forums sont faits pour poser des questions sur un problème réel, la moindre des choses et d'y répondre en apportant une solution (ce qui n'est pas votre cas)  et non de faire un état d'âme sur des frelons/guepes très dangereux dont vous même n'êtes pas concerné chez vous... donc taisez-vous!  Votre intervention est inappropriée dans ce forum.

Heureusement j'ai trouvé en magasin des employés compétents qui eux ont su répondre efficacement à ce problème que beaucoup de gens peuvent renconter à l'arrivée du printemps, je ne suis pas seul concerné en France par ce fléau...

Inscrit le 04-01-2004
IP :

Re bonjour,

et non de faire un état d'âme sur des frelons/guepes très dangereux dont vous même n'êtes pas concerné chez vous...

- Je suis un très modeste apiculteur ( deux ruches,des caucasiennes ) pour conso personelle et pour mes amis

- Je signale à l'association locale la présence des Vespa velutina,ne pas confondre avec le Vespa crabo

donc taisez-vous!

Là,c'est pas gagné pour vous !

Nous allons revenir à quelques fondamentaux pour parfaire vos connaissances:

Et il n'est pas nécessaire que vous portiez des jugements de valeur sur les différents intervenants et encore moins de vouloir donner de leçons de pratique sur le fonctionnement du forum.

Question complémentaire: après avoir été piqué par des guêpes ou autres frelons,avez vous eu un traitement lourd à base de cortisone?

Dans l'attente,

Avec mes aimables salutations

Participant Prometteur
Inscrit le 04-10-2013
IP :

Des pseudos "professionnel" il y en a beaucoup trop, la preuve avec vous !

Néanmoins pour moi l'affaire est close, un VRAI PROFESSIONNEL  m'a apporté l'aide dont j'avais besoin et mon problème a été résolu. Je conseille vivement aux gens rencontrant ce problème de vite aller en magasin ils trouveront de VRAIS PROFESSIONNELS à leur écoute.

Je rappelle que :

Les forums sont faits pour poser des questions sur un problème réel, la moindre des choses et d'y répondre en apportant une solution (ce qui n'est pas votre cas)  et non de faire un état d'âme sur des frelons/guepes très dangereux dont vous même n'êtes pas concerné chez vous... donc taisez-vous!  Votre intervention est inappropriée dans ce forum.

Heureusement j'ai trouvé en magasin des employés compétents qui eux ont su répondre efficacement à ce problème que beaucoup de gens peuvent renconter à l'arrivée du printemps, je ne suis pas seul concerné en France par ce fléau...

Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement, il est dommage que vous n'ayez pas obtenu une réponse dès que vous avez posé la question mais les intervenants n'ont pas d'objectif de vitesse qui leur est assigné. Il arrive également, notamment en août, qu'aucun intervenant compétent ne voit passer une question.

Ce qui n'empêche pas que les réponses tardives pourront profiter à d'autres personnes confrontées au problème et arrivant sur ce sujet via une recherche.

En attendant, je vous recommande de vous montrer moins agressif si vous souhaitez participer au forum. Je verrouille ce sujet qui n'aura visiblement plus de développement pertinent.

Bonne journée

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...