Le Forum

65466 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Taille de laurier sauce

Répondre
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2009
IP :

Taille de laurier sauce

Bonjour

Je souhaite diminuer la hauteur de ce laurier sauce ; si j'extrapole avec le laurier de haie , on devrait tailler en Avril ou Aout .

Qu'en est il pour celui là précisément car je souhaite faire une taille drastique d'un tiers environ .

Il se porte bien car de nombreuses fleurs devenues graines.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Taille de laurier sauce

Bonjour,

et désolé pour cette réponse  tardivetalk_to_the_hand 

Le laurier sauce n'a pas besoin d'être taillé, mais effectivement lorsqu'il se plait, il devient envahissant.

L'arbuste est rustique et costaud, il craint quasiment pas le froid. Attention tout de même, il ne faut pas le tailler en période de gel.

Perso, j'attends le printemps pour réaliser cette opération. 

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Taille de laurier sauce

Bonjour lebruant.

La règle générale de la taille des arbustes fait qu'elle doit être faite après la floraison.

En revanche, si vous souhaitez éviter que votre laurier sauce se multiplie par semis spontané, taillez franchement avant la floraison.

Plus on taille le laurier sauce et plus il devient vigoureux.  Le tailler de 1/3 est le maximum conseillé, faites le plutôt à la fin de l'hiver car il craint les fortes gelées.

Il est aussi tout à fait possible de donner une forme au laurier sauce, conique, boule ou autres. Pour cela, taillez après la pousse de printemps et à l’automne.

Il convient de supprimer les rejets au fur et à mesure, au risque de ne plus pouvoir contrôler son pouvoir envahissant.

Cordialement.

Mitch.