Le Forum

67050 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Stabiliser des gravillons

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Stabiliser des gravillons

Bonjour, je suis à la recherche d'un produit qui permettrait de stbiliser (fixer, coller ...) des gravillons déjà posés. Connaissez-vous ce type de produit ?

Sinon, utiliser un mélange de chaux et ciment blanc, est-ce  efficace et durable ?

Merci de votre réponse

null
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Stabiliser des gravillons

Bonjour JeanNantes.

La meilleure solution sera de réaliser un béton désactivé en utilisant les gravillons en place. c'est une opération pu'il faut réaliser avec soin. Voici un toto sur le sujet.

https://maconnerie.bilp.fr/guide-general/part-1-generalites/materiel-materiaux/beton/desactive

Cordialement.

Mitch.

Petit Nouveau
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Merci Mitch1 pour votre réponse mais le béton désactivé est, pour moi, trop complexe à mettre en oeuvre. Les gravillons sont déjà posés dans une allée d'entrée avec quelques marches. J'aimerais trouver un produit que l'on puisse passer sur les gravillons en place.

J'ai vu sur internet ce produit : Liant pour gravier ROMPOX® - DEKO ou celui-ci : Résine pour gravier décoratif de la marque FixGrav. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Si quelqu'un a des infos la dessus, je le remercie de bien vouloir m'en faire part.

Cordialement

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, voir dans : "Résine époxi transparente" sur le web, il y a peut-être ce que vous cherchez (ou similiaire) et le fournisseur près de chez vous.

A+.............gédé

Débutant
Inscrit le 07-09-2019
IP :

Bonjour,

Si votre projet est toujours d'actualité, voici ce que je viens de tester cher moi.

https://jardineriadelvalles.opentiendas.com/tienda/aridos-y-sustratos-1/fijacion-de-gravillas-y-marm....

Reste à voir dans le temps si ça tient bien, mais dès 1 heure arprès l'application, ça à l'air de bien tenir.

Cordialement.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Bonjour,

Merci de votre message RegisL, nous avions également retenu ce produit qui parait simple à mettre en oeuvre.

Nous hésitions car il n'y a pas beaucoup d'avis d'utilisateurs sur  la durabilité à moyen terme et sur l'utilisation sur un chemin d'accès. Nous sommes preneur de toutes vos remarques et conseils.

Bonne journée

null
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour JeanNantes.

En posant des dalles stabilisatrices telles que celles-ci vous allez améliorer la tenue des gravillons en place. Ce qui ne vous empêche pas de coller à la résine ceux inclus dans les nids d'abeille de ces dalles. Celle que vous relatez plus haut (la seconde marque) me paraît convenir.

Voyez cette vidéo de mise en œuvre  .

Bonne journée, cdlt.

Restant à votre disposition, cordialement.

Mitch.

Les amis sont ceux qui vous conduisent vers le bonheur.