Le Forum

62893 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

[Résolu] tronçonneuse en panne à cause d'huile syn...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-08-2018
IP :

[Résolu] tronçonneuse en panne à cause d'huile synthétique ?

[ modifié ]

Bonjour,

Ma tronçonneuse thermique styhl a récemment refusée de démarrer. Une mise en réparation me retourne l'info que si elle ne démarre plus, c'est parce que j'ai utilisé de l'huile de synthèse pour le mélange alors que pour cette tronçonneuse, vu qu'elle a maintenant de nombreuses années, il aurait fallu que j'utilise de l'huile organique. On nous dit tout le temps que l'huile de synthèse est bien meilleure et là on me dit le contraire, je n'y comprends plus rien. Qu'en pensez vous ?

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: tronçonneuse en panne à cause d'huile synthétique ?

Bonjour,

difficile de contredire un diagnostic aussi étrange qu'il puisse paraîtrecool L'huile de synthèse est effectivement meilleure, mais le dosage n'est pas le même.

Pour les moteurs deux temps, le mélange tout fait est à préconiser. Cela revient certes plus cher, mais le mélange est le bon et cela se garde bien plus longtemps que le "fait maison".

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 09-08-2018
IP :

[ modifié ]

Que ce soit pour une tronçonneuse thermique pas cher ou autre je prépare toujours le mélange sur le moment, jamais à l'avance. Ce qui me surprend dans ce diag c'est qu'on me dit que c'est parce que la machine est vieille qu'elle n'aime pas l'huile de synthèse. Parce que je n'ai aucun problème avec la débroussailleuse par exemple.

Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

j'ai 3 tronçonneuses Sthil, une d'abattage pour gros diamètre, une ébrancheuse >> vieille qui fait aussi de l'abattage pour le moyen et une ébrancheuse récente MS170 qui a remplacée le même modèle ayant eu un problème et réparation économiquement non viable au regard du prix du neuf

toutes 3 fonctionnent avec le même mélange avec l'huile Sthil ;  à 2% depuis des lustres et je n'ai jamais eu de souci de démarrage

Petit Nouveau
Inscrit le 09-08-2018
IP :

[ modifié ]

C'est une huile de synthèse que tu utilises macbidouil pour tes tronçonneuses ? Précision quand même, je n'ai pas eu de casse matériel, juste besoin d'un nettoyage complet de la machine. Le technicien me disant qu'elle s'était encrassée du fait de l'huile de synthèse.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

il est possible que cette tronconeuse ait tourné auparavant à l'huile minérale, puis à l'huile de synthèse.L'huile de synthèse, plusagressive, aurait-elle décollé des particule de calamine ou autre?

A vérifier

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

l'huile sthil est une huile de synthèse

ma vieille a débuté sa carrière avec un mélange à 4% d'huile minérale

quand j'ai racheté l'ébrancheuse il y a une dizaine d'années, elle m'a été vendue mélange huile de synthèse à 2% et le vendeur m'avait dit que je pouvais en mettre dans celle que j'avais déjà et je n'ai pas eu de soucis

je fais mon mélange en quantité pour 2 jours

Petit Nouveau
Inscrit le 09-08-2018
IP :

Tout ne semble donc pas aussi simple que ce que le technicien a bien voulu me dire concernant ma tronçonneuse. Je pense que par acquis de conscience j'utiliserai de l'huile organique à l'avenir pour cette tronçonneuse. Si il y a encore un soucis il ne pourra pas me dire que le problème vient de l'huile cette foi wink

Merci de votre aide.

Petit Nouveau
Inscrit le 13-08-2018
IP :

Bonjour,

Si ça peut vous rassurer, on a eu le même genre de soucis. La tronçonneuse n'est pas une stihl mais on nous a dit la même chose après dépot en réparation suite à refus de démarer.

Voulou wink