Le Forum

67081 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Que mettre sous une piscine autoportée

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-07-2019
IP :

Que mettre sous une piscine autoportée

Bonjour, 

J'ai installé une piscine autoportée (diam. 2,44m, env. 2,4m3 d'eau) dans mon jardin il y a 3 semaines, posée sur des dalles en mousse bleue.

Avec les chaleurs de ces derniers jours, et étant absente cette semaine, l'eau de la piscine a tourné (mauvaise odeur et laiteuse). Je l'ai donc vidé pour remettre une eau propre. En la nettoyant, une odeur pestilentielle s'en dégageait. Je pensais que ça venait de l'eau, mais je me suis rendue compte que cela venait aussi des dalles en mousse et de l'herbe en dessous, qui ont apparemment pourri.

J'ai jeté les dalles et je vais me débarasser de cette herbe pourrie. Je me retrouve donc avec un cercle de terre de 2,50m de diamètre. Que  me conseillez-vous de mettre pour que cela ne pourrisse pas de nouveau? Puis-je mettre la piscine directement sur la terre? Sur un caillbotis afin que l'eau s'écoule facilement?

Je compte refaire ma pelouse à l'automne, donc peu importe l'impact sur le sol, je cherche une solution pas trop chère/compliquée juste pour cet été.

Merci d'avance pour votre aide!

null
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

IL est logique que l'herbe sous le sol de la piscine pourrisse . C'es tun élément vivant qui contient de l'eau. Du jour au lendemain, elle se retrouve coupée de l'air et la lumière, dans un environement humide (venant de la terre). Il est logique que cela pourrisse.

Ce phénomène n'est pas responsable de l'odeur et de la turbidité de votre eau.

Pour le confort des usagers, il doit y avoir une surface lisse et amortissante. Vous ne pouvez pas laisser directement la terre, car le moindre petit cailloux va se ressentir sous les pieds et risque de crever la bache. Idem pour les caillebotis, la bache risque de se déformer avec le poids de l'eau pesant entre les espaces des caillebotis

Vous pouvez remettre des dalles comme vous aviez  ou un morceau de moquette 1er prix.

Votre eau, meme sur une piscine autoportée contient des éléments vivants qui vont se développer. D'autant plus qu'il n'y a pas de mouvements d'eau (générés par les baigneurs ou la filtration) . Comme dans une mare les micro oganismes se développent plus vite.

Vous devez traiter votre eau avec des produits de chloration adaptés (dosage par rapport au volume d'eau)

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-07-2019
IP :

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis consciente que le problème d'eau de piscine et celui de l'herbe sont bien distincts.
J'ai traité l'eau avec du chlore et de l'anti-algue, mais je me suis absentée 5 jours, et avec les fortes chaleurs, cela a suffit pour que l'eau tourne. J'ai essayé de la récupérer avec un traitement choc, mais cela n'a pas suffit. Je recommence donc et cette fois, je vais installer un filtre.
La moquette 1er prix est une bonne idée, je vais tenter...
Merci
null