Le Forum

65466 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Protection des poissons contre hérons et prédateur...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2018
IP :

Protection des poissons contre hérons et prédateurs

Bonjour,

Que me conseiller pour protéger les poissons des oiseaux ? J'ai vu parfois de gros tuyaux posés au fond du bassin. Est ce ça marche ?

Merci !

null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Protection des poissons contre hérons et prédateurs

Bonjour,

Les "hérons en plastique" et autres CD qui font des reflets, ça ne fonctionne pas.

Le filet n'est pas très esthétique et de plus, il n'arrête pas vraiment les hérons qui peuvent le trouer ou même s'y coincer dedans.

A la rigueur, vous pouvez tendre des fils de pêche au-dessus du bassin, mais, assez haut (40/50 cm) et bien tendus.

Mais, le mieux est de simuler une présence humaine avec quelque chose qui bouge soit en aérien, soit dans l'eau.
Par exemple, un détecteur de mouvement couplé à un petit moteur électrique qui fera bouger un objet ou déclenchera une lumière , un arrosage, etc ...

J'ai entendu dire que de tendre un rubalise au-dessus du bassin, ça peut marcher également.

Bonnne chance.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

les oiseaux enregistrent les infos

il y a des années pour protéger les cerisiers, j'avais mis du rubalise entre les arbres, pas trop tendu, pour qu'il flotte un peu au vent, il a fallu aune semaine pour qu'ils aient compris

j'en ai mis en banderolles au bout de perches au dessus des  cerisiers, là encore 8/10j de repis

j'ai même tendu le fameux ruban sonore >> totalement inefficace tout comme le manequin

le souci c'est qu'ils viennent tôt le matin et difficile de mettre en marche la radio de façon aléatoire ou les bruits type coups de canon quand il y a des voisins >> ça marche dans les vignes avec détecteur de mouvement au dessus du dernier fil

pour moi seul une détection de mouvement mettant en fonction quelquechose sera à même de les perturber un max

Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2018
IP :

Merci beaucoup pour votre  réponse !

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2018
IP :

Bonjour, 

Merci pour votre réponse et le partage de votre expérience. C'est en effet compliqué. J'ai vu qu'on pouvait mettre des gros tuyaux au fond de la mare pour que les poissons s'y réfugient. 

Cordialement

null
Petit Nouveau
Inscrit le 06-10-2018
IP :

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement

null