Le Forum

64732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Plante non identifiée.

Répondre
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Plante non identifiée.

Plante murier_4b_ 06-06-2018.jpg

Bonjour à toutes et à tous.

Cette plante est apparue spontanément au pied d'un mûrier de mon jardin il y a environ 8 ans. Feuilles filiformes, coriaces et souples (photo prise du dessus). Hauteur -> 40 cm ; envergure -> 60 cm. Elle a fleurit pour la première fois cette année en mai et juin. Cela est-il dû au fait qu'elle apprécie les fortes chaleurs que l'on a connu? Je n'ai pas réussi à l'identifier. Pourriez-vous me donner le nom de cette jolie plante? Merci de vos réponses.

Bien cordialement, Mitch.

Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

Re: Plante non identifiée.

Bonjour,

Avec réserves d'usage,

Du fait de la touffe ( caractéristiques aux bulbes et bulbillles secondaires),du nombre de pétales,il semblerait qu'on soit dans la familles des lys.

Mais quid de son petit nom !

Une chance de retrouver ses parents:

Lilium auratum - Recherche Google

Si tel est le cas,une graine peut arriver naturellement ( vent,livraison par volatiles,dans du compost...) mais un bulbe a du être déposé/enterré par une personne.

Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Gilles.

Merci pour votre réponse.  La plante a bien 6 pétales comme le lilium auratum, seulement je ne pense pas au lis car elle n'a pas de feuilles sur les tiges florales. Celles-ci partent du pied en touffe,sont longues jusqu'à 40 à 50 cm, épaisses et coriaces.

Je vous souhaite de passer une belle journée.

Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

[ modifié ]

Re, 

Et en poussant aussi vos recherches côté Iris ( cousins du Lys) ?

Je ne suis pas un " expert" . Dommage que certains jardiniers/botanistes compétents ne soient plus présents sur ce site.

En criant un peu fort,ils pourraient nous entendre !

Cordailement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re-bonjour.

Oui, vous avez raison. Alors je vais crier fort. J'espère qu'un connaisseur va passer par ce forum avec la réponse. Je suis passionné de jardin et je n'aime pas rester dans l'ignorance, donc je tiens à connaitre les plantes que j'héberge chez moi. Perso, je ne pense pas qu'elle soit de la famille des iris. Massif du devant 2007-1.jpgDevant-nature 2008En tous cas merci pour votre intervention.

Participant
Inscrit le 18-12-2018
IP :

trop beau, comme quoi la nature est bien faite

la compta c'est chiant, mais pas plus que de poser un bidet
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Plante murier_3a_ 06-06-2018.jpgPlante murier_2a_ 06-06-2018.jpg

Bonjour.

Voici 2 autres photos en plans plus élargis afin de donner une meilleure perception de la forme globale de la plante dont je cherche le nom.

Le bonheur ne s'attend pas. Il est là... tout prêt ! 

Mitch.