Le Forum

70594 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Fixation platines cloture panneaux rigide QUELLE V...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2015
IP :
Solution approuvée

Fixation platines cloture panneaux rigide QUELLE VISSERIE ?

Bonjour à tous,

je souhaite poser une cloture sur les accrotères de la terrasse de mon garage (donc beton recouvert d'alu) j'ai choisi des panneaux d'1 m de haut, mais pour la fixation des platines héhéhé, mystère...

rien n'est dit, il me sempble après avoir lu bon nombre de messages que les trous sont de diam 10 et qu'il en à trois par platine

je pensais les poser avec des goujons de diam 8 avec rondelle si besoin et de longueur 90 qu'en pensez vous ?

car un cloture sans fixation c'est brouillon wink

merci de vos réponses

réparons, c'est tout bon ,moral et planète

Solutions approuvées
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2015
IP :

Re: Fixation platines cloture panneaux rigide QUELLE VISSERIE ?

Bonjour, je n'ai pas tout compris dans ta réponse au début, puis  miracle!!

nous ne parlons pas vraiment de la même chose,.

Je parlais du grillage Naterial qui est prévu avec des platines et des poteaux,alors que tu devais parler de platine pour des poteaux bois que l'on mets à cheval sur les murs, poutres ou montants ce qui est impossible dans le cas présent .

je suis allée en magasin, et confirmation des 3 goujons de diam 8 par 90 par platine pour mon type de support .

effectivement, si mes cours de méca sont encore présents, on va travailler en cisaillement, mais les forces réparties seront largement compensées .car l'écart entre poteau n'est pas très importante .

Merci de ta contribution, qui m'a bien fait fonctionner le ciboulot, et m'a fait poser les bonnes questions

à bientôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

3 M8 sensés retenir une personne  je n'y crois guère

le plus souvent on a affaire à des platines en U renversé et boulons traversants  >> moins d'efforts, on travaille au cisaillement et non plus à l'arrachement

et bien reprendre l'étanchéité au niveau des perçages

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2015
IP :

Bonjour, je n'ai pas tout compris dans ta réponse au début, puis  miracle!!

nous ne parlons pas vraiment de la même chose,.

Je parlais du grillage Naterial qui est prévu avec des platines et des poteaux,alors que tu devais parler de platine pour des poteaux bois que l'on mets à cheval sur les murs, poutres ou montants ce qui est impossible dans le cas présent .

je suis allée en magasin, et confirmation des 3 goujons de diam 8 par 90 par platine pour mon type de support .

effectivement, si mes cours de méca sont encore présents, on va travailler en cisaillement, mais les forces réparties seront largement compensées .car l'écart entre poteau n'est pas très importante .

Merci de ta contribution, qui m'a bien fait fonctionner le ciboulot, et m'a fait poser les bonnes questions

à bientôt