Le Forum

67070 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Re : Finition en plinthe avec les lames compos...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2014
IP :

Finition en plinthe avec les lames composite Grafik 2 Naterial ???

[ modifié ]

Bonjour,

je suis en train de monter ma terrasse composite avec ce type de lame : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/planche-grafik-2-composite-en-pin-gris-ardoise-naterial-l240...

(planche Grafik 2 composite type Naterial 2400x186x26mm)

Lors de la commande, le vendeur LR m'a indiqué que les clips pouvait être utilisé pour fixer la dernière lame coté jardin avant la plinthe de finition.

Voici le type de clips : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/seau-100-clips-110-vis-embout-pour-planches-composite-grafik...

En fait ce n'est pas possible de terminer la terrasse avec ces clips car cela laisserait trop d'espace entre la dernière lame et la plinthe de finition ! Il s'agit de clips d'aboutage et non des clips de fin de terrasse..!

Donc je retourne chez LR, cet fois-ci le vendeur me fait commander un profil de départ en me disant qu'il suffira de glisser ma lame dedans une fois posé, mais il faut être réaliste vu comme il est déjà difficile de clipser les lames entres elles, je ne vois vraiment pas comment glisser ces lames sur 2,40m ! Mission impossible !

Le produit en question : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profil-de-depart-grafik-naterial-e31883

Bref, quelle est la solution pour finir les terrasses Grafik 2 avec une plinthe ???

Bon, j'ai bien trouvé ce profil en F en aluminium : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profil-aluminium-anodise-grafik-naterial-e127309 mais ça ne correspond pas à ce que je recherche puisque je souhaite avoir une finition avec plinthe de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plinthe-pour-planches-composite-grafik-naterial-e166801

Ce n'est pas possible que je sois le seul confronté à ce problème sad

Une autre discussion à ce sujet mais pas solution officielle et concluante : http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-JARDIN-TERRASSE/clips-finition-lame-grafik-NATERIAL/m-p/33...

Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2014
IP :

Re : Finition en plinthe avec les lames composite Grafik 2 Naterial ???

[ modifié ]

Clairement, c'est ce type de clips que Leroy Merlin devrait fournir ! Est-ce que ces clips existent pour les lames Grafik ?

http://www.lapeyre.fr/resource/visuels-produits/DET/2212990_620_3_true.jpg

Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2014
IP :

[ modifié ]

Réponse par mail de Leroy Merlin : << Effectivement cette année notre fournisseur a changé son système de fixation qui se fait uniquement par profil de 2,40m à coller sur la lambourde pour la finition >>

Je suis très très insatisfait par ce "bricolage" de finition qui n'a rien à voir avec une fixation mécanique pérenne des lames qu'on m'avait décrite en magasin (clips de fixation soit disant fournit dans les boites de clips d'aboutage).

Si j'avais su ça avant de commander cette terrasse je me serais tourné vers un autre produit.

Je me suis fait piéger par Leroy Merlin ! vu les montants engagés, je n'en resterai pas là. 

Fuyez ce produit !

Débutant
Inscrit le 04-06-2015
IP :

Bonsoir Binano,

je pense que vous n'etes pas le seul à vous être fait avoir d'après ce que l'on voit sur les forums. Je reçois mes lames demain après près de 2 mois d'attente!!! (délai annoncé 14 jours ouvrés).

Je m'inquietais déjà de la finition avant la réception, là je ne suis pas rassuré et je pense que ça risque de coincer...Au prix du produit, LR n'est pas capable de prévoir la finition du produit qu'il vend!!! le comble.
J'ai aussi acheté des plinthes et franchement je n'ai pas eu de bons conseils pour ce point...

Début de montage samedi, j'angoisse déjà.

Je pense que je vais chercher un systeme D pour réussir à avoir une terrasse digne de ce nom

Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2014
IP :

Bonne chance !

Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2014
IP :

Remarquez, vous avez encore la possibilité de restituer les lames puisqu'elles ne sont pas encore montées... contrairement à moi et franchement je serais à votre place c'est ce que je ferais !!! Parce que l'histoire de coller la cornière de départ pour terminer la terrasse coté jardin c'est vraiment du foutage de gueule ! raised_eyebrow

A refaire, je n'aurais pas acheté ce système constructif non aboutie, je serais passé sur une autre marque mais les vendeurs Leroy Merlin m'ont clairement raconté n'importe quoi, je me suis fais piégé et donc volé par Leroy Merlin. Cette terrasse c'est les économies de plusieurs années, je suis furax ! mad

Participant Prometteur
Inscrit le 12-06-2013
IP :

Messieurs,

La bonne solution pour les lames grafiks est :

Visser les dernières lames sur les lambourdes. Mais il faut faire un trou OVAL et non rond pour que la lame puisse se dilater correctement.

Pour fixer la plinthe, il aurait fallu monter un cadre de lambourdage puis fixer la plinthe sur la l'épaisseur de la lambourde et de la lame.

Cordialement,

Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2014
IP :

[ modifié ]

Pour la plinthe, pas de soucis c'est ce que je voulais faire.

Par contre, pour la fixation de la dernière lame, il est bien stipulé sur le mode d'emploi qu'il ne faut pas fixer directement les lames aux lambourdes ! De plus j'ai acheté un système constructif à fixation mécanique invisible donc fixer les dernières lames avec des vis visibles sur le dessus ça va faire dégueulasse, je ne vois pas du tout l'intéret de payer une fortune pour des clips invisibles (Plus de 537,90€ de clips inox, bon dieu!) si c'est pour finir en vissant les lames..!

Par ailleurs, les lames de 2,40 mètres se dilatent de 10 mm de chaque coté, il faudrait donc percer un trou ovale d'une longueur d'1 cm !!! Ca va être horrible, sans compter le vieux bricolage à deux balles pour percer un trou OVALE ???

Bref, merci pour ton aide Iloverob mais vu l'investissement, le "bricolage" ne m'intéresse pas, je n'arrive pas à rencontrer de responsable chez Leroy Merlin pour exposer le problème mais c'est décidé je n'en resterai pas là.

J'ai laissé un avis sur le site Leroy Merlin, négatif naturellement, bien entendu il n'est pas publié, ça aussi je trouve que ce n'est pas correct vis à vis des autres acheteurs qui vont se faire piéger comme moi...

Participant Prometteur
Inscrit le 12-06-2013
IP :

Cette méthode de fixation de première lame est très répandue chez les artisans paysagistes/pisciniste. Il n'y a pas d'autre solution pour fixer la 1er lame si vous être contre un mur. Car même avec un clip de départ vous ne pourrez atteindre la lambourde par-derrière pour visser ce clip de départ.

Petit Nouveau
Inscrit le 08-10-2014
IP :

Dans ce cas, les piscinistes n'utilisent vraisemblablement pas les planches Graffik Leroy Merlin car c'est bien noté dans le mode d'emploi, NE PAS FIXER LES LAMES DIRECTEMENT SUR LES LAMBOURDES ! Mode d'emploi téléchargeable sur le site LR soit dit en passant.

Les autres modèles vendus chez LR sont vendus avec des clips de finition de ce type : http://www.lapeyre.fr/resource/visuels-produits/DET/2212990_620_3_true.jpg

Mais pour les Graffik, leur fournisseur ne vend/fabrique plus ce type de clips depuis l'année dernière ! Et du coup Leroy Merlin préfère laisser se débrouiller (pour ne pas dire démerd**) le client seul au lieu de mettre la pression à leur fournisseur !!! Il faudrait donc se contenter de çà : faire un montage à la mort moi le noeud qui ne sera pas pris en garantie s'il y a un problème car "c'était précisé dans le mode d'emploi monsieur" !

Du foutage de gueule tout ça !

Highlighted
Débutant
Inscrit le 14-08-2017
IP :

Re: Re : Finition en plinthe avec les lames composite Grafik 2 Naterial ???

entièrement d'accord avec Binano. Je n'avais pas vu ce message et j'ai posé ce produit en 2017. résultat: déformations importantes et retrait des lames jusq'u'à 1 cm au bout de deux ans.

null
IMG_5956.JPG