Le Forum

66785 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Enrichir la terre pour du gazon

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-04-2002
IP :

Bonjour, mon jardin est constitué de terre glaise, il y a du gazon mais celui-ci n'avait jamais été entretenu. J'aimerais enrichir ma terre, pour cela je la recouvre de terreau, est ce la bonne solution et est ce suffisant?

D'autre part je voudrais faire poussez du gazon sur une surface plane. Puis-je me contenter de recouvrir l'ancien gazon de terreau et faire pousser le gazon neuf par dessus, ou dois je vraiment tout retourner ?

Enfin j'aimerais avoir un ordre de grandeur du prix de gazon de placage.
Merci de votre aide
Highlighted
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Bonjour,
voici quelques idées, quelque réponses qui t'aideront, je l'espère...
Pour enrichir la terre en vue de semer du gazon, l'apport d'un engrais de fond est toujours nécessaire. Mais ceci peut être insuffisant dans certains cas.
Si la terre est lourde et collante, il faut l'alléger avec du sable.
Si le sol, au contraire, est trop léger, il faut le stabiliser avec de le tourbe.
Une terre qui est calcaire demandera, quant à elle, plus de terreau. L'acidité sera corrigé par un traitement à la chaux. Voici quelques pistes de réflexion...
Pour ton gazon, je te conseille vivement d'aérer le sol et d'assainir la terre en la retournant. Cette opération facilite également la préparation du sol.
Pour le gazon de placage, je n'ai pas trop d'idées (sache tout de même qu'on le trouve uniquement dans certains magasins Leroy...)
...Néanmoins, je te conseille de te rendre sur le site suivant :
http://www.apgp.net/index2.asp
Tu vas y apprendre plein de chose sur ce type de gazon...
A bientôt et vive le printemps !!! smile