Le Forum

60675 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Alimentation d'un robinet d'evier extérieur av...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2017
IP :

Alimentation d'un robinet d'evier extérieur avec tuyau arrosage

Bonjour la communauté,

Voilà dans un précédent post, j'évoquais la réalisation d'un barbecue fixe ou devrais-je dire d'une cuisine extérieure...
Je coule demain la table du barbecue et j'ai réservé l'espace pour un évier 1 bac en grès (le garrigue).

Bref...
La question qui m'amene vers vous (car j'ai beau cherche je ne trouve pas la solution) : comment raccorder un robinet (qui sera sur cet évier) avec un tuyau d'arrosage?

En effet je dispose d'un robinet de puisage extérieure situé à environ 10m de cette cuisine d'été donc plutôt de de faire une saignée dans le mur, mettre un tuyau ... Il est beaucoup plus simple que je branche un tuyau d'arrosage pour alimenter ce robinet de cuisine.

J'en profite également avec vous connaissance d'un modèle de robinet supportant l'extérieur ?
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Alimentation d'un robinet d'evier extérieur avec tuyau arrosage

Bonjour, pour le raccordement voyez dans les accessoires "gardena" vous avez toute la gamme des raccords, tous les robinets tiennent bien à l'extérieur, à condition de prévoir une coupure intérieure pour mettre toute cette installation hors gel en hiver.

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2017
IP :

Je savais que Gardena proposait les raccords pour la sortie d'un robinet mais pas pour alimenter un robinet.

Je vais essayer de regarder mais du coup mieux ne disposant que de l'eau froide, mieux vaut-il brancher les 2 arrivées du robinet au tuyau d'arrosage ou bien uniquement l'un des deux
null
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, qu'appelez vous:      "brancher les 2 arrivées du robinet"?  pour moi un robinet ne posséde qu'une arrivée.

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2017
IP :

Et bien il s'agit d'un robinet d'évier donc pour moi d'habitude il y a l'arrivée d'eau chaude et d'eau froide.
null
Highlighted
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, bien sûr !!! seulement ça s'appelle mélangeur ou mitigeur, dans ce cas vous pouvez n'utiliser que l'une ou l'autre des entrées mais ne pas oublier de boucher la deuxième.

A+.............gédé