Le Forum

66530 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

pose de papier vynil sur du papier

Répondre
Débutant
Inscrit le 20-08-2001
IP :

Bonjour !
Je souhaite rafraîchir mon appartement, sans chercher à ce qu'il soit absolument impeccable. je veux refaire les papiers. J'ai acheté du papier vynil lavable. Il y a déjà du papier sur les murs: ce n'est pas du papier peint, pas vraiment non plus du papier vynil, disons que le papier semble très légèrement "plastifié". Dois-je absolument enlever le papier ou est-ce que je peux le coller dessus. Auquel cas, dois-je utiliser une colle particulière.
Ceci, sachant, que je ne resterai dans cet appartement tout au plus 5 ans, et que je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer les travaux.
Merci pour vos réponses.
Si vous avez des conseils particuliers à me donner, je les lirai avec joie.
merci.
Fanfan58.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-06-2001
IP :

Malheureusement, je pense que tu n'as pas le choix et qu'il va falloir enlever cet ancien papier.

En effet, s'il est plastifié, la colle risque de ne pas tenir, de faire des cloques et si tu mets une colle forte, tu risques d'endommager ton nouveau papier peint.

Certains papiers plastifiés sont pelables, c'est à dire que tu décolles la couche plastifiée et tu as en dessous un papier sur lequel tu peux retapisser. A voir dans ton cas...