Le Forum

65466 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

peinture sur bulgomme qui a ete pose sur un mur

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2014
IP :

peinture sur bulgomme qui a ete pose sur un mur

Peux t on pose de la peinture sur un bulgomme pose sur un mur

vaux t il mieux pose une couleur plus fonce sur un mur ou il y a un meuble en chene clair

merci

josiane

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re : peinture sur bulgomme qui a ete pose sur un mur

bonjour.gif

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Prometteur
Inscrit le 12-08-2014
IP :

Bonjour josy54
Oui vous pouvez peindre votre bulgomme. C'est du pvc.
Lessivez le à la Saint Marc (5L d'eau chaude et 2 poignées de lessive)
Si vous avez une brosse à encoller le papier peint, c'est parfait pour lessiver.
Rincer bien à l'eau claire à l'éponge.
Laissez sécher 24h.
Appliquez une sous couche pvc diluée à10% d'eau. .
24h après appliquez la peinture acrylique de votre choix.
Bien sûr si vous appliquez une teinte foncée votre meuble ressortira davantage.
Seul risque possible, après plusieurs jours, c'est d'avoir des murs légèrement poisseux qui sècheront plus tard.
Peintre depuis 1966 (artisan de 1987 à 2013) , formateur en peinture déco et revêtements muraux depuis 1996. Répond à l'assistance téléphonique Leroy Merlin en tant que auto-entrepreneur depuis 2014
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,

Quand on participe à la vie d'une communauté, il est important d'en respecter les règles.

Notre communauté tient à garder un minimum de tenue et demande aux participants de respecter les règles minimales de la politesse. C'est inscrit dans la charte :

http://communaute.leroymerlin.fr/t5/custom/page/page-id/charte-d-utilisation

"Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...)."

La solidarité inter membres (comme le rappelait André dans un autre sujet) nécessite le respect de ces règles élémentaires.

Merci d'en tenir compte.

Par ailleurs, nous tenons énormément à la qualité des réponses.

Répondre

1 - que le bulgomme est du PVC

2 - qu'il peut se peindre

ne correspond pas à notre souci de qualité.

En effet, toutes les définition de "Bulgomme" concordent pour nous indiquer que ça n'a rien à voir avec du PVC :

Ca.JPG

Capt.JPG

Notre demandeur a posé une question imprécise.

La SEULE réponse possible (si on oublie les règles de courtoisie) était ici une demande de précision sur le matériau réellement posé au mur.

Bien cordialement. Eve.
Participant Prometteur
Inscrit le 12-08-2014
IP :

Re bonjour
rassurez-vous, les revêtements muraux en grande largeur ressembles au bulgomme mais ce sont des décomousses ou des buflons.
nous trouvions et posions ces revêtements jusque dans les années 2005. Vous en trouviez partout.
la surface visible est bien du pvc.
Peintre depuis 1966 (artisan de 1987 à 2013) , formateur en peinture déco et revêtements muraux depuis 1996. Répond à l'assistance téléphonique Leroy Merlin en tant que auto-entrepreneur depuis 2014
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Gépétto a écrit :
Re bonjour
rassurez-vous, les revêtements muraux en grande largeur ressembles au bulgomme mais ce sont des décomousses ou des buflons.
nous trouvions et posions ces revêtements jusque dans les années 2005. Vous en trouviez partout.
la surface visible est bien du pvc.

Bonjour,

de la à conseiller de peindre de tels supports, il y a un pasmonkey

Songezà celle ou celui qui aura un jour pour tâche de le déposer.

A réfléchir

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Prometteur
Inscrit le 12-08-2014
IP :

Bonjour tertov.

Ces revêtements sont collé avec des colles acryliques type "Ovalit M (colle acrylique), extremement puissante.

avec ou sans peinture, ces produit sont fait pour (blinder) un support.

Garder ces support et travailler par dessus, car on ne sait pas comment sont les murs en dessous. C'est bien souvent la raison pour laquelle on appliquait ces PVC, tout comme depuis une vaingtaine d'années on reforce des murs ou des plafonds fissurés ou très abîmés avec des toiles de verre ou support-a-neuf.

Vous avez là un matériau très solide sur lequel je vous conseille d'appliquer la déco désirée.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

ainsi donc, à chacun sa culture, et sa façon de faire.talk_to_the_hand

Me concernant, et sans doute sommes nous ici sur le Forum assez nombreux à avoir une logique "préventive", nous ne sommes pas adeptes des "caches misère".

Libre à chacun, d'en faire l'usage qu'il en souhaite, sans doute la déco avant tout est leur leitmotiv.

A bientôt

Petit Nouveau
Inscrit le 23-11-2014
IP :

bonjour,pour répondre simplement à votre question sur la couleur de votre mur je pencherrais plus pour un mur clair pour mettre le meuble en valeur!!je suis peintre en décoration et je m appel corine n hésiter pas à revenir vers moi je me ferrais un plaisir de vous conseiller de nouveau!

Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2014
IP :

bonjour,

je vous remercie de vos explications cela me sera très utile car j'ai peur en arrachant ce bufflon que le placo vienne avec.

j'avais trouvé cette solution mais je ne savais pas si cela tiendrait. Que dois je prendre comme peinture ?

je vous joins le modèle qui est sur le mur de mon couloir

cordialement

P1000678.JPG
Participant Prometteur
Inscrit le 12-08-2014
IP :

Re bonjour Josy54

Après un bon lessivage, la chose importante est de faire tenir une peinture qui va "s'accrocher" sur votre revêtement pvc.

Utilisez une sous couche "PVC".

Rallongez cette peinture si elle est trop épaisse. (10% d'eau froide.)

Remuez vos peintures avec un bâton plat ou carré, (jamais rond, un bâton rond mélange mal les peintures)

Cette sous couche vous pourrez la teinter légerement si vous désirez avoir une peinture de couleur en finition.

Une bonne astuce de vieux peintre est de teinter une première couche en gris clair,  se qui permet de n'avoir qu'une seul couche de finition à appliquer.

Vous pourrez appliquer la peinture que vous voudrez en finition.

Bonne réalisation...

Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2014
IP :

Bonjour

merci de vos conseils

josy54

Petit Nouveau
Inscrit le 21-12-2018
IP :

Re: peinture sur bulgomme qui a ete pose sur un mur

Bonjour
G une question pour gepetto
Pensez vous que du revêtement mural simili cuir soit considéré comme support plastic???
Je viens d’acquerrir Une maison et le salon à ce support mural.. dois je m’y prendre de la même manière que précédemment dit??
Merci de me répondre
Vous avez l’air d’etre fin connaisseur..
null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-12-2018
IP :

Re: peinture sur bulgomme qui a ete pose sur un mur

null