Le Forum

66464 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: peinture glycéro qui colle

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2019
IP :

peinture glycéro qui colle

Bonsoir à toutes et tous. J'ai un soucis je repeinds ma porte de salle à manger après un essais avec de la peinture acrilique coloré qui séchait trop vite donc ça n'allait pas, je l'ai reponcer et peinte à la glycéro blanche mais depuis 36h celle ci colle. Elle est posée à plat sur une table. Que dois je faire?

Merci pour votre aide

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, aviez vous bien mélangé la peinture dans le pot avant la pose? local tempéré et bien ventilé?

A+............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-02-2019
IP :

Oui peinture bien mélangée, fenêtre cuisne ouverte et bonne température dans la salle où la peinture à été faites (environ 19°)

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

une porte ne se peint pas à plat, mais debout sur ses gondstalk_to_the_hand

Cela évite bien entendu la poussière de se poser dessus lors du séchage. Les peintures glycéro ont un temps de séchage relativement long, c'est une de leur caractéristique.

Elle doit être appliquée avec les brosses et rouleaux adaptés afin de ne pas "charger". Probablement la cause du temps de séchage long.

Autre possibilité, une peinture dont le pot a été ouvert et mal stocké, gel ou autre...

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.