Le Forum

65787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

joints de carrelage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2001
IP :

joints de carrelage

bonjour a vous , je suis en train de refaire la salle de bain de mon appartement dont je suis locataire depuis quelque mois, et je ne souhaite pas faire de gros frais ...
je souhaiterais svoir si vous connaissez le moyen de changer la couleur des joints de carrelage deja existants sans avoir a refaire le carrelage en entier ... et oui, tous les joints de la sdb. sont bleus et je voudrais qu'ils soient plus neutres en blanc ... Merci a vous si qq'un connait un truc ! bonne journee !
/ Chris*
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

joints de carrelage

Bonjour,
voici une solution qui te conviendra...du moins je l'espère.
Tes joints peuvent être peints ou colorés.
Pour la coloration, il faut utiliser des pâtes ou poudres à joints de divers coloris. Si le joint est ancien, il peut être peint avec une peinture spéciale mur ou sol. L'application se fait de préférence avec un pinceau à filets (pinceau plat ou rond très petit), afin d'accéder sans problème aux joints du carrelage. Tu peux aussi diluer la peinture pour ne pas avoir un film de peinture trop épais qui cacherait complètement les joints.
Voili,voilà...Et des joints de couleurs c'est aussi sympa, non ??
A bientôt.
Débutant
Inscrit le 12-08-2001
IP :

joints de carrelage

Qui peut m'aider? Les joints blancs de mon carrelage de sol s'encrassent et deviennent gris-sale même après nettoyage.
Avez-vous un truc pour réparer tout cela?
Highlighted
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

joints de carrelage

Bonjour Nicole,
alors plusieurs solutions s'offrent à toi :
- la première : tout d'abord, tu dépoussiéres tes joints (pour cela, utilise le suceur étroit de l'aspirateur) Ensuite, tu laves les joints avec une brosse et de l'eau tiède savonneuse. Tu rinces à l'eau froide et javellisée. Pour finir, tu essuies et tu laisses sécher.
MAIS, comme tes joints ont l'air d'être très sales, tu dois utiliser de l'eau chaude, fortement javellisée.
- la seconde (plus "artisanale") : tu trempes des bandelettes d'essuie-tout dans de l'eau de Javel. Ensuite tu les appliques sur les joints (çà tient tout seul)Tu attends 24H et tu retires les bandelettes. (c'est bien moins fatiguant que la première solution smile )
- la troisième (plus "extrême") : tu utilises un nettoyeur vapeur qui permet d'envoyer de l'eau bouillante sous pression (du style Karcher par exemple) A faire l'été bien sûr en se protégeant de l'eau bouillante. La vapeur nettoie en principe bien les joints.

Pour finir, sache qu'il existe des nettoyants "spécial joint" pour enlever les moisissures et conserver ainsi la blancheur initiale des joints.
Bon courage. A+