Le Forum

64805 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: conseils pour la hauteur de rideaux pour fenêt...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

conseils pour la hauteur de rideaux pour fenêtres

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir me conseiller.

Je veux changer les rideaux de la fenêtre de ma salle à manger, mais je ne veux pas que ces derniers affleurent le sol, mais soient légèrement en dessous de ma fenêtre. Quelle hauteur me conseillez vous pour que cela ne choque pas?

Merci 

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: conseils pour la hauteur de rideaux pour fenêtres

Bonjour petitecherie.

Beau pseudo! Bienvenue sur ce forum.

De mon point de vue, il faut faire descendre le rideau de environ 1/10 ème de la hauteur de votre fenêtre au-dessous de celle-ci.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

les rideaux posés sur fenêtre doivent à minima cacher le bas de la fenêtre encadrement compris. A noter que si vous descendez trop bas, cela risque de choquer.

A moins de poser un rideau type store sur tringle, ce qui dans une salle à manger donnera bien plus de cachethugs

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Bonjour,Tertov 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne suis pas sûre que des stores conviendraient. J'ai opté pour des voilages simplement pour attenuer la vue réciproque ave mes voisins, je pense donc que de simples voilages suffisent surtout que ma salle à manger ne bénéficie pas de beaucoup de lumière extérieure. 

Je vais suivre votre conseil et laisser un peu de longueur en dessous de l'encadrement de la fenêtre.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2019
IP :

Bonjour Mitch

Merci pour le pseudo.

Je viens de lire votre réponse.La preuve que je suis nouvelle je ne l'ai pas vue avant.

Je vais mesurer la longueur en tenant compte des 1/10èmes et je pense que ça reviendra à la réponse de Tertov.

Voilà de quoi occuper mon we.

Merci

null