Le Forum

70843 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Quelle couleur de sous-couche pour une peintur...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-10-2018
IP :

Quelle couleur de sous-couche pour une peinture terra cotta plutôt claire... ?

Bonjour,

Tout est dans le titre. Quelle couleur de sous couche me suggérez-vous avant de peindre mes murs en terracotta clair (couleur red earth 64 de chez farrow and ball, contretypée guittet horus mat).

merci d'avance de vos retours

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: Quelle couleur de sous-couche pour une peinture terra cotta plutôt claire... ?

Ben...
Bonsoir.
Sur quel type de mur et de quelle couleur actuellement ?
L'avis de votre vendeur Guittet ? (bon choix au passage, qui vaut l'original en moins cher...)

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-10-2018
IP :

Re: Quelle couleur de sous-couche pour une peinture terra cotta plutôt claire... ?

le mur est actuellement légèrement satin, beige clair. Je veux mettre une sous couche pour uniformiser le fond mais guittet ne propose que de la sous couche blanche. J'avais entendu parler de sous couche plutôt grise pour des couleurs plus marquées mais je suis preneur d'infos.

merci

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Pour un mur beige, le blanc devrait aller.
Le gris, c'est pour "éteindre" une couleur foncée sur laquelle on veut poser une couleur claire.
Ce n'est pas votre cas.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-10-2018
IP :

Bonsoir,

ok merci 

mais je pensais que le gris apportait de la profondeur à la future couleur, davantage qu'avec du blanc en tout cas...

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Ca, je ne sais pas.
Je connais la propriété du gris pour "gommer" une couleur sombre, c'est tout.
Je ne l'ai jamais entendu recommander pour donner de la profondeur à une couleur.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-10-2018
IP :

Bon finalement, je me suis enteté, j'ai demandé au vendeur de peinture de me griser la sous-couche

très content du résutlat !

Bonne soirée !

null
IMG_9191.JPG
IMG_9192.JPG
IMG_9201.JPG