Le Forum

64807 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Protéger une peinture sur faience

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Protéger une peinture sur faience

Bonjour à tous,

J'ai souhaité donner une nouvelle jeunesse à ma salle de bain.

J'ai donc acheté de la peinture spéciale salle de bain, V33 (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-v33-gris-galet-2-l-e1500944017).

J'ai bien préparé mes murs, respecter les temps de séchage...etc.

Mais au moment d'enlever le scotch de masquage, catastrophe, toute la peinture est resté collée dessus! De plus au moindre choc (même minime), la peinture s'en va aussi. 

Le résultat est si catastrophique que j'ai un temps envisagé de tout refaire mais vu le temps que j'y ai passé, cela ne m'enchante pas.

Je m'interroge donc sur les possibilités qui s'offre à moi pour protéger mes murs.

Est il possible d'appliquer un vernis ou une résine transparente?

Si oui, que me conseillez-vous?

D'avance merci pour votre aide.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Protéger une peinture sur faience

Bonjour.
D'abord, si vous aviez posé la question avant, ici la plupart des intervenants habituels vous auraient déconseillé de peindre vos faiences.

Maintenant, rajouter une couche sur quelque chose qui ne tient pas, difficile aussi de vous le conseiller.
C'est le support qui compte. Si le support n'est pas stable, ce que vous allez poser par dessus ne sera pas stable non plus.

Vous risquez juste d'augmenter vos dépenses pour un résultat toujours aussi peu satisfaisant.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 08-12-2018
IP :

Merci pour votre réponse. Je suis un bricoleur débutant j'ai fait confiance a la représentante de v33 présente ce jour là. Je serais moins crédule la prochaine fois...
Quelle solution s'offre a moi alors ? Refaire de la faïence, rien d'autre ?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

A distance et sans photos difficile de vous répondre.

Bien cordialement. Eve.