Le Forum

67684 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Peinture a effet

Répondre
Débutant
Inscrit le 18-03-2002
IP :

Peinture a effet

Bonjour,
Sur un mur de platre, j'ai applique une sous couche glycero mate de Dulux Valentine. Je voudrais savoir s'il etait possible d'appliquer par dessus cette couche des peintures à effets. En effet, on m'a dit que cela ne marchait pas car il fallait mettre une sous couche acrylique. Est ce vrai? Merci de vos reponses.
Cordialement.
Highlighted
vdr
Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2003
IP :

Peinture a effet

Salut Jeff,
je ne vois pas trop le problème...
Tu peux tout à fait utiliser une peinture glycéro en sous-couche à condition qu'elle soit mate (ce qui est ton cas) et que tu l'aies diluée à 10% voire 15 % de white spirit pour bloquer et nourrir le fond (ça par contre, je ne sais pas si tu l'as fait)
Ensuite, si tu veux donner une effet à ta peinture, il existe une méthode bien simple...voici comment je procéde.
Pour obtenir un effet de peinture, il faut :
1/ applique une peinture de fond glycéro (c'est fait)
2/ attends 12 ou 24 heures selon la peinture
3/ applique une couche de :
- peinture acrylique diluée à l'aide d'une éponge ou d'un sac plastique pour obtenir un effet moucheté, ou à l'aide d'un large pinceau pour obtenir un effet balayé,
- ou bien une peinture à effet de transparence au gant ou à l'éponge, soit en petites touches soit par des mouvements circulaires (évite de travailler méthodiquement (c'est un comble !!!), par exemple par bande de bas en haut ou de gauche à droite, afin d'empêcher les reprises).
Pour finir, tu peux aussi varier les couleurs des couches successives pour obtenir différents effets.
Tu m'en diras plus quand tu auras vu le résultat wink
Tchao...