Le Forum

73488 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Lissage mur

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-04-2021
IP :

Lissage mur

Bonjour. Je suis une bricoleuse débutante. Je souhaite rependre ma chambre. En detapissant, j'ai vu que si deux murs étaient couverts de plâtre, deux autres étaient recouverts de plaques cartonnées. Donc au detapissage, il y a eu des accrocs. Je me demandais ce qui était le plus pertinent ? Passer un enduit de lissage comme prévus ur les murs plâtrés ou recouvrir avec de la fibre de verre. Merci de votre reponse
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Lissage mur

Bonjour,

il existe des couteaux polyamide bien utils afin de ne pas détériorer le support lors du décollage des revêtements murauxcoffee

Mais c'est un peu tardbatting_eyelashes

Il faut donc lessiver ces murs sans les mouiller de trop puis les rincer à l'eau claire afin de retirer un maximum de colle.

Passez une impression sur le placo avant d'enduire ces murs, puis imprégner les murs en plâtre.

Vous pourrez alors peindre dessus.Pour ce qui est de la fibre, non merci songez au mal que vous aurez le jour où vous devrez la retirerangry

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 11-04-2021
IP :

Merci infiniment. Je ne dénoncerai personne pour le detapissage. Comme vous dites, c'est fait🙄. Merci de vos conseils. Pour la néophyte que je suis, pouvez vous me préciser ce qu'est une impression ? Une sous couche ?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

oui une impression est de nos jours une sous couche.

Cela permet une bonne imprégnation du support en le stabilisant et fait aussi ressortir les défauts.

N'hésitez pas  à opter pour de la qualité, le rendu sera différent.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 11-04-2021
IP :

Super. Je suivrai vos conseils. Merci infiniment👍
null