Le Forum

66464 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Largeur de portes de placard

Répondre
Débutant
Inscrit le 26-09-2001
IP :

Je souhaite installer des portes de placards coulissantes 3 vantaux : 2 décor bois et 1 central en miroir.
L'aménagement du placard est constitué de 2 caissons verticaux de 55 cm de large et de tablettes au centre de largeur 89 cm.
Pour avoir un accès aisé aux rangements, que me conseillez-vous ?
- 3 vantaux de largeurs identiques ?
- 2 vantaux bois de même largeur et un vantail miroir plus large ?
Quelles sont les dimensions des vantaux que je dois commander ?
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Bonjour Gilles,
alors...si je visualise bien ton placard, je te dirais d'installer tes 2 vantaux en bois sur les 2 caissons verticaux (donc 55 cm de largeur chacun) et ta porte mirroir tu l'installes sur la partie constituée de tablettes (donc 89 cm)
Maintenant comme il s'agit de portes coulissantes es-tu obligé de prendre 3 portes ?
Si non, tu peux tout à fait en prendre 2. Une en bois et une avec le mirroir. Chacune faisant en largeur la moitié de la largeur totale de ton placard (soit (55+55+89)/2 = 99,5)
Si tu prends 3 vantaux de largeur identique, l'acces à tes rayonnages risque de te poser problème.
Pour finir, et cela n'engage que moi...l'utilisation d'un mirroir avec des portes coulissantes me parait un peu "dangereuse" surtout si tu es amené à recouvrir ton mirroir par une de tes portes coulissantes. Enfin, ce n'est que mon avis. Personnellement, j'éviterais les portes coulissantes...Qu'en penses-tu ??
Bon courage et à bientôt.
Highlighted
Participant
Inscrit le 04-04-2001
IP :

Si vous installez 2 vantaux bois de 550 et un miroir de 890 vous y perdez en commodités d'accés au milieu(340mm environ d'un coté ou de l'autre soit 890-550 =340.Il est plus commode(et moins onéreux)d'installer 3 vantaux identiques,ainsi ces 340mm seront répartis de chaque coté(accés sans problème à la penderie et étagères).
Le vantail avec miroir se positionne au centre et DEVANT et non à l'arrière.
Si vous faites un croquis au 1/10 vous comprendrez mieux.
Vos vantaux feront environ 550+890+550 + 30 = 2020/3=675mm environ.Cela dépend du recouvrement que vous souhaitez.