Le Forum

68787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Comment puis-je donner une peinture à la chaux...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2020
IP :

Comment puis-je donner une peinture à la chaux blanche (en boîte) une couleur?

Nous voulons colorer un mur en terre (traditionnel) avec de la peinture à la chaux. Puis-je acheter de la peinture à la chaux blanche, puis la colorer moi-même avec un Pigment poudre? si oui, quel pigment est le meilleur à prendre?

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Comment puis-je donner une peinture à la chaux blanche (en boîte) une couleur?

Bonjour,

ce Forum est régit par une charte que je vous invite avant tout à lire.

Ci-dessous, un extrait:

Pour vous permettre d'échanger, de partager vos expériences et connaissances et de vous entraider entre bricoleurs, jardiniers ou passionnés de l'aménagement, Leroy Merlin met à votre disposition sa communauté en ligne.

Elle regroupe :

Un forum d'entraide, "Le Forum"
Un wiki, "Le Wiki"
Une section de jeux et concours, "Concours & Idées"
Un blog, "Le Blog"
Un module de dépôt d'idées, "La Boîte à Idées"
Une galerie de réalisations, "La Galerie de Réalisations"
La participation à la Communauté est subordonnée à une inscription préalable gratuite pour l'ensemble des utilisateurs et à l'acceptation de la présente charte.

Cette inscription a pour but de vous attribuer un pseudonyme qui vous est personnel et exclusif, et de nous permettre de vous contacter en cas de problème : modération, perte du mot de passe... www.leroymerlin.frs'engage à protéger vos données personnelles.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...).

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Comment puis-je donner une peinture à la chaux blanche (en boîte) une couleur?

Bonjour PaysMarcello.

Bienvenue sur le forum de la communauté.

Deux solutions s'offrent à vous ; soit vous utilisez de la peinture à la chaux teintée ou vous pouvez la colorer vous-même avec ce type de pigment 

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

@PaysMarcello  a écrit :

Nous voulons colorer un mur en terre (traditionnel) avec de la peinture à la chaux. Puis-je acheter de la peinture à la chaux blanche, puis la colorer moi-même avec un Pigment poudre? si oui, quel pigment est le meilleur à prendre?

Bonjour,

Le " recadrage" indiqué par mon confrère tertov  étant fait,revenons à quelques fondamentaux sur les pratiques de la chaux.

Il est souvent d'usage,sur un mur en terre,pisé,briques crues... de pratiquer,soit un chaulage,badigeon,lait de chaux voire eau forte.On reste ainsi dans l'utilisation de produits naturels en prolongement du support qui lui même est naturel de par sa désignation.

Il y a foultitude de recettes à partir de chaux aérienne,de liants naturels ainsi que de pigments tout aussi naturels.

Est ce bien dans cet esprit que vous souhaitez corriger la coloration actuelle du support ?

Si tel est le cas,je reste à votre disposition pour conseils appropriés.

Cordialement

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2020
IP :

nous avons encore plâtré un mur de terre, avec de la terre. Le mur est maintenant marron (couleur terre), mais nous voulons lui donner une couleur différente. Donc directement sur terre.

null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @PaysMarcello ,

il est coutume ici, sur le Forum de respecter La Charte et à minima d'être poli. Il semblerai que vous ne vous donnez pas le mal de lire mes écritscool

A réfléchir

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2020
IP :

Excusez-moi, je l'ai lu, mais peut-être que je ne l'ai pas compris. Mon français n'est pas très bon. Et j'ai besoin de Google translate pour lire et répondre. Je pensais avoir répondu à la question.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2020
IP :

Je fais aussi des allers-retours entre la France et le NEderland, donc mes réponses peuvent être retardées

null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@PaysMarcello  a écrit :

Excusez-moi, je l'ai lu, mais peut-être que je ne l'ai pas compris. Mon français n'est pas très bon. Et j'ai besoin de Google translate pour lire et répondre. Je pensais avoir répondu à la question.

Bonjour,

nul besoin d'avoir un niveau en Français pour saluer ses interlocuteurs; il s'agit bien plus d'un problème de correction de vôtre partwhistling

A bientôt

Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

Bonjour,

Si ne néerlandais est bien votre langue d'usage pratiquée,cette traduction ne fera que confirmer l'avis de mon confrère Tertov.
Cordialement.

Hallo,

u hoeft geen niveau Frans te hebben om uw gesprekspartners te begroeten; dit is veel meer een correctieprobleem van uw kant