Le Forum

71289 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: réfrigérateur à côté d'une cuisinière à gaz

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-08-2017
IP :

réfrigérateur à côté d'une cuisinière à gaz

Bonjour,

j'ai besoin de créer une isolation entre ces deux equipements réfrigérateur et cuisinière à gaz.

Quel type de realisation et materiaux vous me conseillez ?

J'ai fait un montage du genre d'installation possible à base de plaque de contreplaqué et faience blanche coté cuisiniere.

J'ai 15cm d'espace possible entre les equipements.

Merci pour vos suggestions et aides

bonne journée

SimulationSimulation

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Chez moi, j'ai carrément monté une cloison en placopan (cloison alvéolée toute prête)

Elle va du sol au plafond et mesure 60 cm de profondeur (c'est parfait : c'est la largeur des plaques du commerce... sur 250 de haut)
L'épaisseur est de 50 ce qui vous laisse une bonne marge sur vos 150 possibles.

Vous pouvez ensuite carreler ou peindre 1 ou 2 côtés selon vos souhaits ou vos besoin..

Pour le "nez" de la cloison, vous avez le choix à la faire en placo ou utiliser un nez en bois que vous peindrez ou teinterez à votre goût.

Une idée pour un petit "plus" : lorsque vous aurez posé votre cloison de haut en bas, vous pourrez installer une étagère au-dessus du frigo, entre la cloison et le mur ...

Bon courage ...

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-08-2017
IP :

Bonjour et merci pour votre information.

Je vais partir sur cette base c'est pas mal comme support.

Merci

null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Une précision, bon nombres de congélateurs / réfrigérateurs ont le condenseur intégré dans les parois latérales, en remplacement du "radiateur" situé à l'arrière. Un constat à partir de parois latérales chaudes pourrait le confirmer.

Dans ce cas il faut éviter d'isoler les parois d'une façon quelconque, mais laisser un espace libre afin de favoriser la circulation de l'air autour du réfrigérateur. Le non respect de cette règle pouvant entraver le bon fonctionnement du groupe réfrigérant.

A+

radiator
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

C'est pour ça aussi qu'avec une cloison placo (placopan par exemple), il restera env. 10 cm ...  largement de quoi assurer une telle circulation d'air.