Le Forum

73687 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

lasure sur peinture,?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2002
IP :

lasure sur peinture,?

Bonjour,

Peut on appliquer une lasure sur une fenetre déjà peinte en peinture laquée blanche??

peut on peindre sur une fenetre déjà vernis avec une teinture chêne foncé??

Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

lasure sur peinture,?

Bonjour,
il n'est pas possible d'appliquer une lasure sur de la peinture : une lasure se pose sur un bois brut ou sur une autre lasure. Il te faut donc poncer la peinture avant d'envisager une finition lasurée.
Pour le deuxième cas que tu évoques, il est possible d'appliquer une peinture sur une boiserie vernie, mais il convient, au préalable, de décaper la boiserie, afin d'enlever le vernis. Cette opération s'avère indispensable, elle favorisera l'accrochage de la peinture.
Bon courage et à bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-01-2002
IP :

et lasurer sur une fenetre vernis????

Et lasurer sur une fenetre déjà teinté en chene moyen, faut il aussi décaper la fenetre?????

Merci encore pour vos conseils.
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

et lasurer sur une fenetre vernis????

Bonjour,
Il est conseillé de poncer ou d'appliquer un délaqueur pour casser au moins le brillant du vernis car la lasure risque de ne pas accrocher. Il est également conseillé d'appliquer la lasure au pinceau plat.
Voili, voilà...bons travaux smile A bientôt.
Petit Nouveau
Inscrit le 08-03-2002
IP :

Lasure sur porte postformée "prépeinte"

Bonjour

J'aimerais que mes portes postformées "prépeintes" retrouvent leur aspect bois (couleur, veinage). C'est pourquoi j'envisage de les lasurer en chêne clair.
Qu'en pensez-vous ? Le résultat répondra-t-il à mes attentes ? Que peut-on passer sur cette "prépeinture" ?
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Lasure sur porte postformée

Bonjour,
à l'achat, les portes post formées sont déjà recouvertes d'une peinture qui est plastifiée.
Deux choix s'offrent à toi :
Si tu veux les colorer, tu dois appliquer deux couches de peinture Glycéro, espacées de 24 heures. Mais comme j'ai bien lu, j'ai bien vu que ce n'est pas ce que tu souhaites faire smile
Il est alors tout à fait possible que tu lasures ta porte post-formée, cela permettra de laisser apparentes les veines du bois. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser une lasure acrylique.
Y'a plus qu'à.... smile
A bientôt.
Débutant
Inscrit le 11-04-2002
IP :

Façades meuble cuisine en Bois exotique

Je voudrais obtenir des façades de meubles de cuisine coloris chene clair.Or, le bois exotique n'est pas tout à fait clair.
Y-a-t-il des solutions?Si oui, pourriez-vous m'indiquer toutes étapes.
Merci par avance
vdr
Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2003
IP :

Façades meuble cuisine en Bois exotique

Salut,
bon ben je vais te conseiller un petit truc...j'ai fait ça sur des fenêtres et ça marche !!!
Alors, il te faut :
- un pot de soude caustique (tu trouves ça en grande surface)
- un paquet de colle à papier
- et un peu d'eau.
Pour la soude, faut faire gaffe parce que c'est un produit très actif.
Avec une brosse en fer applique la mixture sur
ton meuble et laisse agir en brossant un peu. Ensuite, tu laves au St Marc et pour finir tu donnes un coup de papier à poncer.
C'est ce que j'ai fait et mes fenêtres sont maintenant bien plus claires...mais comme le bois est parfois capricieux, essaie cette mixture sur une petite partie de ton meuble par exemple. Et protège toi bien pour l'appliquer avec de bons gants.
Bon courage...Tchao...