Le Forum

71286 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

hotte à intégrer dans cuisine avec meubles hauts

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-04-2020
IP :

hotte à intégrer dans cuisine avec meubles hauts

Bonjour,

J'ai une petite question (surement un peu bête mais c'est la première fois que je créée ma cuisine), je souhaite intégrer une hotte à récyclage au dessus de mes plaques de cuisson vitro céramique, j'ai lu que la distance idéale était 65cm.

Je mets des meubles hauts de 103cm et le plafond est à 2m50 de hauteur.

Je ne sais pas trop comment bien intégrer une hotte à bonne distance dans ma cuisine.

Si je mets un meuble haut 103cm j'ai: 250cm (hauteur sous plaf) - 90cm (plan de travail) - 103 = 57cm , en rajoutant une hotte cela fera trop bas.

Et si je mets un meuble de hauteur 77cm aligné aux autres, cela fera trop haut par rapport aux plaques à moins de prendre une hotte casquette super épaisse.

Voilà la photo, si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci

bien cordialement

cuisine.PNG

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: hotte à intégrer dans cuisine avec meubles hauts

[ modifié ]

Bonsoir.
- 650 mm sont nécessaires pour des brûleurs à gaz

- pour des plaques électriques 500 mm sont suffisants.
.
Ps

Si vous avez déjà l'habitude d'une cuisson électrique, OK.
Si votre cuisine actuelle est au gaz, un effort sur le budget vaudra le coup; choisissez une plaque à induction plutôt que vitrocéramique (il existe des plaques intercalaires qui permettent de ne pas changer toute la batterie de cuisine) vous serez moins "dépaysé".

Bof.....................
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Une remarque au passage, si vous le permettez, entre ça

IMG-20200520-WA0005.jpg

avec la cuisine tordue

et ça

Présentation122.jpg

il n'y a pas photo, je vote pour la deuxième sans aucun état d'âme.
J'irais même plus loin, même si j'ai bien acté que le mur est porteur. Je changerais l'accès à la nouvelle chambre (il y a un fossé entre casser un mur porteur et y faire faire une ouverture) pour créer un passage direct des tuyaux vers la gaine technique et simultanément dégager le plan de travail de la fenêtre.
Fautes de dimensions, sur le premier plan, on a l'impression de ne pas avoir la place, mais votre 3D laisse à penser que oui.

Présentation111.jpg

Bof.....................
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-04-2020
IP :

bonjour,

d'accord merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis en effet habituée à l'électrique (en ce moment c'est plaques électriques basiques..) . Je vais réfléchir pour l'induction (mais il me semble que ça veut dire changer toutes les casseroles aussi, et je ne sais pas si ça vaut le coup ça je ne suis pas non plus une grande cuisinière..)

C'est clair que la solution cuisine toute droite est bien mieux, beaucoup plus pratique. J'avais juste peur à la base que ma cuisine soit trop imposante par rapport au salon et que ça fasse bizarre car il  n'y aurait pas de réelle séparation entre cuisine et salon (comme pas vraiment la place pour mettre un ilot, au début je tenais à avoir un bar entre cuisine et salle à manger/salon)

Oui pour l'ouverture, c'est clair que c'est moins de travaux que démolir un mur porteur, mais il me semble qu'il faudrait aussi demander l'accord, faire passer un architecte et un bureau d''études pour voir si c'est faisable quand même? du coup un peu lourd.

Bonne journée,

Bien cordialement

null