Le Forum

67368 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

fixer plan de travail îlot central

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

fixer plan de travail îlot central

Bonsoir, 

J'ai acheté un ilot central avec un plan de travail en melaminé compact (1.5 cm d'épaisseur) mais malheuresuement je ne sais pas commander le fixer à l'ilot

Quelles sont vos solutions ?

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: fixer plan de travail îlot central

Bonsoir.
Sans la photo des bêtes, ça va être difficile pour la communauté....

Bien cordialement. Eve.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Un plan de travail aussi peu épais (15mm) il n'y a guère que le collage aux endroits bien contact avec les meubles du dessous ou des équerres métalliques vissées par dessous avec des visses de longueur limitées, car sinon elles risques de passer au travers.du plan. Possibilitée aussi d'utiliser des tasseaux de bois mais beaucoup moins esthétiques même si cachés par dessous.

En espérant aussi pour vous qu'avec une telle épaisseur de plan de travail, celui-ci ne se déforme pas trop rapidement.

@+ 

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez lui que se sont des amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels le Titanic, la suite on la connaît !...
Petit Nouveau
Inscrit le 06-05-2019
IP :

Hello,

Vu l'épaisseur, l'utilisation de vis va être difficile !

Si tu mets des équerres entre le meuble de cuisine et le plan, attention à prendre des vis parker en conséquence. 14mm MAX (14 - épaisseur de l'équerre, 13mm env)

Sinon, tu colles avec un la colle Sika par exemple wink 

J'utilise cette option pour les fillers par exemple, selon c'est une bonne méthode quand il n'y a pas d'acces à l'arrière wink Ca va tres bien.

Bon courage

A++

Eko

null