Le Forum

73463 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

démontage commutateur four de cuisinière

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2014
IP :

démontage commutateur four de cuisinière

bonjour,

j'ai une gazinière Sauter (SCM660wf1) avec 3 brûleurs gaz (+1plaque) au dessus et un four électrique.

(cf photo1)

le problème vient de mon four. le sélecteur de programme ne fonctionne pas correctement : lorsque je tourne le bouton il ne se passe rien pour la moitié des programmes. le four ne s'allume pas.

lorsque je tourne le bouton sur l'autre moitié des programmes, le four s'allume mais toujours sur le même programme quelque soit le programme choisi.

après qq recherches le problème semble venir du commutateur de sélection de programme que je dois changer. j'accède aux vis qui le maintiennent en retirant le bouton de facade mais comment accéder à la pièce elle-même.

je pense devoir retirer la partie supérieure (table d'âtre) mais elle est maintenue par les écrous qui supportent les injecteurs de gaz. (photo2)

dois-je les dévisser pour soulever cette partie et accéder à ma pièce ou y'a t'il une autre solution ?

merci bcp

photo1.JPG
photo2.JPG
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: démontage commutateur four de cuisinière

Bonjour Alain.

Je vous réponds tardivement espérant que vous verrez ce post.

Je pense qu'il faut démonter la façade comportant tous les boutons.

En principe elle doit être fixée par des vis situées au-dessous. Ouvrir la porte du four pour y accéder.

Cordialement.

Mitch.

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Oui il faut enlever les écrous au niveau des brûleurs, puis soulever la plaque. Et ensuite enlever les deux vis, comme l'a dit @Mitch1 , qui se trouvent sous le plastron de chaque côté

Ensuite basculer le bas du plastron vers soi puis le soulever (apparemment le haut ne serait emboîter que sur deux ergots,, à voir si vis il y a au dessus )

A+

sauter1.PNG

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2014
IP :

bonjour à tous,

désolé je n'avais pas vu vos réponses !

merci en tout cas. je cherche la douille spéciale pour enlever les écrous des brûleurs. je vais devoir en acheter une car la forme est spécifique et les écrous mal accessible (étroit et dans le fond d'une "cuvette")

dès que je trouve je me lance.

merci encore pour la méthode !

A+

Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2014
IP :

bonsoir,

pour finir j'ai réussi à démonter les écrous de porte injecteur en assemblant  des équerres de chaise entre elles. ça a marché nickel pour pas très cher ! (le brevet est disponible pour celui que ça intéresse wink)

j'ai soulevé la plaque d'âtre au dessus et retiré le commutateur de sélection de programme de four en le dévissant par devant (sans retirer le bandeau de façade pour finir) 

voici la pièce en question (photo)

pour rappel, mon four ne se déclenchait pas sur la moitié des programmes sélectionnés.

Il se mettait en route et restait bloqué sur le même programme en choisissant n'importe lequel des autres programmes, en chauffant normalement.

en tournant le bouton plusieurs fois maintenant il ne se déclenche plus du tout sauf quand je le branche.

Là le ventilo se déclenche qq secondes et s'éteint.

y'a t'il une chance pour que ce soit la pièce que j'ai retiré qui soit responsable ? y'a t'il une autre cause possible ?

Merci pour votre aide

photo.JPG
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Donc, plus de madeleines....

wink

Bien cordialement. Eve.