Le Forum

73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Vélo ! Rénover faïence cuisine

Répondre
Débutant
Inscrit le 21-04-2019
IP :

Vélo ! Rénover faïence cuisine

Bonjour, dans la maison que je viens d acheter ,
dans la cuisine ,il y a de la faïence verte sur le mur avec une frise en relief avec des olives et sur le plan de travail faïence aussi. ( esprit provençal)
Je souhaite moderniser à moindre coût car j ai le projet d ici 3/4 ans de la refaire entièrement. Je souhaite dissimuler cette faïence pour le moment sans casser. La hauteur à certains endroits n est pas Standart : 70 cm de hauteur et le plan de travail fait 3m80 de long et déjà 4 cm d épaisseur .
Que puis je mettre pour recouvrir le plan de travail sans que ça rajoute trop d épaisseur ? Comment dissimuler la faïence murale?
Je vous remercie d avance pour tous les conseils et idées que vous pourrez m apporter.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Arnaudjvc ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

La solution la plus plausible serait de retirer les carreaux (ce que vous ferez certainement lors de travaux de réfection) puis de poser des crédences. Pour ce qui est des produits "prometteurs", je ne porterai pas d'avistalk_to_the_hand

Reste le coût des crédences.....

A vôtre place, je ne touche à rien et attends d'avoir les fonds nécessaire pour une cuisine neuve. Vous économisez ainsi les quelques € du prix des crédences, c'est un bon débutcoffee

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 06-05-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Pour remplacer le plan de travail sans rajouter une épaisseur en plus, deux solutions à ma connaissance.

> Casser et refaire. C'est du boulot, mais le cout reste raisonnable si vous le faite vous même.

> Utiliser un revêtement type béton ciré.

Il faut étudier le cout, surtout si vous devez le refaire d'ici quelques années wink

A++
Eko

null