Le Forum

73902 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Longueur plan de travail

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 22-04-2020
IP :

Longueur plan de travail

Bonjour, 

je vais faire une cuisine en longueur , avec 5 meubles côte à côte , chacun de 60cm. Donc 300cm de large en tout. 

J’ai choisi un plan de travail chêne boréal de 300cm de longueur. Cependant je n’avais pas fait attention mais le logiciel de conception de cuisine a mis 2 plans de travail de cette longueur. Jimagine que c’est car il considère que le plan de travail doit dépasser légèrement sur les côtés. Mais est ce grave si ce n’est pas le cas? Puis je seulement utiliser 1 plan de 300cm de large pour mes 5 meubles de 60 ( 1 évier 1 lave vaisselle 1 plaque et 2 rangements ) ? 

Merci de vos conseils.

cordialement

null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Longueur plan de travail

Bonjour,

Ce n'est pas "grave" dans la mesure où c'est vous qui choisissez de le faire ainsi.

Sur un plan esthéttique, ça peut éventuellement paraître moins agréable à l'oeil. Mais, c'est tout.

Pour entrer un peu plus dans les détails ...

Est-ce que l'un des côté de ce bloc cuisine va être contre un mur ?

Si c'est le cas, vous pouvez (peut-être) gagner quelques centimètres au départ de ce mur grâce à la crédence ou un carrelage/crédence ... ces quels centimères se retrouvant de l'autre côté en débordement.

Peut-être qu'avec de sphotos et/ou un plan, on verrait mieux le problème.

Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Longueur plan de travail

Sans débordement, ça peut donner quelque chose comme ça (avec une finition sur le côté)

image.png